Jeffrey Berns veut construire une crypto-city dans le désert du Nevada

Jeffrey Berns veut construire une crypto-city dans le désert du Nevada

Actualités
8 novembre 2018 par Clémentine

Tout comme Bill Gates qui rêvait de construire une ville du futur, un avocat dans la protection des consommateurs projette actuellement de créer une ville de la crypto-monnaie dans un terrain désertique situé au Nevada. Ce dernier affirme qu’un budget de 300 millions de dollars sera investi à cet effet, grande vision ou utopie ?

Jeffrey Berns, un avocat aux ambitions pittoresques

Spécialisé dans la protection des consommateurs, il a toujours défendu ses clients des griffes des sociétés de services financiers comme les banques ou encore les institutions de crédits centralisés. Aussi, après avoir amassé une fortune à partir d’un investissement sur Ethereum, il a commencé à rêver d’une ville organisée sans dettes, sans impositions fiscales démesurées et surtout sans pression unilatérale.

De ce fait, il projette de créer sa ville parfaite basée sur la Blockchain, où tous les services seraient liés entre eux pour permettre des échanges transparents et efficaces. Apparemment, il aurait déjà misé sur une installation dans le désert du Nevada, qui abriterait des écoles, des entreprises commerciales, des espaces de jeux vidéo, etc.

Un budget colossal pour lutter contre la centralisation

Dans cette perspective de révolution sociétale, Jeffrey Berns a déclaré qu’il investirait quelque 300 millions de dollars sur ce projet. Si son ambition reste utopique pour la plupart, il est convaincu que c’est une solution efficace pour libérer la société de l’emprise de la centralisation.

Bien évidemment, le choix est motivé par une idée directrice qu’est la décentralisation, mais d’autre part, le projet n’est pas aussi insensé qu’il ne paraît.

Berns a choisi le Nevada pour sa souplesse fiscale (pas d’impôt sur le revenu). La ville serait éloignée des services esclavagistes des banques, des réseaux sociaux, des plateformes économiques payantes, en résumé une crypto-ville qui n’utilisera que la Blockchain comme protocole directeur.

Dans une interview accordée au New-York Times, il a déclaré :

« Quelque chose en moi me dit que c’est la réponse, que si on peut avoir assez de gens ayant confiance en la Blockchain, on peut commencer à changer tous les systèmes par lesquels on opère ».

Cette affirmation aura au moins le mérite d’être motivée par une vision sociale, contrairement aux riches entrepreneurs uniquement enthousiasmés par la rentabilité.

Que pensez-vous du projet de Berns ? Réagissez dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X