Les investissements dans la Blockchain chutent de 61 % cette année

Les investissements dans la Blockchain chutent de 61 % cette année

Actualités
20 juillet 2019 par Victor

Alors que les crypto-monnaies étaient dans une tendance baissière tenace en 2018, elles ont connu une période de hausse inattendue cette année. Cette reprise un peu trop soudaine aurait détourné l’attention des investisseurs de la technologie Blockchain qui a diminué de 61 % en 2019.

Une réduction de 61 % en 2019

Un article publié par Bloomberg met l’accent sur une recherche de CB Insights. Il semble que les entreprises accordent moins d’attention à la Blockchain cette année.

Jusque-là, 227 partenariats d’investissement ont été conclus pour un financement de 784 millions de dollars dans le grand registre distribué (DLT).

Suivant l’évolution logique des choses, ce financement devrait atteindre 1,6 milliard de dollars en décembre.

Cependant, les sociétés de technologie Blockchain ont pu recevoir 4,1 milliards de dollars en 2017. Par ailleurs, le financement des entreprises dans cette technologie tend à baisser de 61 % en 2019.

Malgré l’intérêt croissant de certaines sociétés de grande envergure comme Facebook pour la Blockchain, la somme investie provenant des géants mondiaux est en baisse par rapport aux années précédentes.

En évoquant l’état du marché d’investissement Blockchain, Nicholas Pappageorge, le PDG de CB Insights a déclaré :

« Il a fallu un peu de temps pour que l’enthousiasme se dissipe ».

Les banques accumulent les échecs

Sur les cinq dernières années, près de 40 % des investissements Blockchain provenaient d’entreprises américaines et 15 % de la Chine.

Certaines des institutions bancaires qui ont pris l’initiative de recourir à la Blockchain ont vu leur projet défaillir.

D’autres n’ont pas pu atteindre l’objectif attendu car les solutions technologiques proposées n’étaient pas à la hauteur des financements.

à lire aussi :  Monaco International Blockchain : RDV les 29-30 novembre

A peine 12 des 33 projets Blockchain ont réalisé de bons progrès depuis leur lancement.

Cette mauvaise nouvelle n’a pas forcément eu d’impact sur les investisseurs dnans Bitcoin contrairement aux partisans de la technologie Blockchain.

Néanmoins, ceux qui investissent dans la Blockchain pourraient se tourner vers le Bitcoin en tant que nouvelle source de revenu selon Bloomberg.

Que pensez-vous de la baisse d’intérêt pour la Blockchain ? Quel impact cela pourrait avoir sur le Bitcoin ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X