L’incertitude réglementaire constitue un frein pour les crypto-entreprises, selon les frères Winklevoss

L’incertitude réglementaire constitue un frein pour les crypto-entreprises, selon les frères Winklevoss

Actualités
16 juillet 2019 par Clémentine

Les crypto-entreprises ont l’impression de naviguer en eaux troubles en raison de l’incertitude réglementaire qui entoure les crypto-actifs. Cette position « ambiguë » adoptée par les régulateurs serait un frein majeur au développement du secteur, assurent les frères Winklevoss.

Un frein pour les crypto-opérateurs américains

Cameron et Tyler Winklevoss, les duos légendaires de la crypto-sphère, ont exposé les réels blocages que subissent les crypto-opérateurs américains, à l’occasion d’une interview donnée en l’honneur de la promotion de leur livre « Bitcoin Billionaires ».

Les frères ont ainsi évoqué la lenteur du processus crypto-réglementaire aux Etats-unis.

Tyler a affirmé qu’en raison des complications réglementaires et de la réticence des autorités gouvernementales, il a fallu 18 mois pour obtenir une licence d’exploitation pour que leur crypto-bourse Gemini puisse opérer dans l’Etat de New York.

Au lancement de Gemini, Tyler Winklevoss précise avoir eu du mal à ouvrir un compte bancaire pour son entreprise afin de stocker les fonds de ses clients et a dû attendre un an pour résoudre le problème.

« C’est encore difficile aujourd’hui d’ouvrir un compte entreprise pour les crypto-opérateurs », soutient-il en raison de l’incertitude réglementaire.

Un processus long

Cameron Winklevoss quant à lui a affirmé que le processus de réglementation des crypto-actifs progresse lentement. Cependant, sur le long terme, lorsqu’une crypto-réglementation claire arriverait à son aboutissement, de nombreux clients importants et des investisseurs institutionnels de premier plan commenceront à mettre un pied dans le monde des crypto-monnaies.

« C’est toujours difficile parce qu’il n’y a toujours pas de voie rapide (en ce qui concerne la réglementation) aux États-Unis avec la SEC ou la CFTC. Même si vous voulez faire les choses correctement, il n’y a pas de voie claire pour l’instant », s’est ainsi plaint Cameron Winklevoss.

Que pensez-vous de l’avis des frères Winklevoss sur la crypto-réglementation ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X