Il n’y aura probablement pas de Libra pour cette année

Il n’y aura probablement pas de Libra pour cette année

Actualités
21 janvier 2020 par Océane

Les discussions sur le crypto-projet Libra refont surface. Les épisodes de l’année dernière avaient accaparé toute l’attention de la crypto-communauté, et la prévision du lancement du stablecoin sera encore au cœur du débat pour cette année.

Le public a donné son opinion

Dans le cadre d’une enquête sur les perspectives de cette nouvelle année, une bonne centaine de personnes issues du monde de l’investissement en capital-risque, des services financiers ainsi que de l’industrie des actifs numériques se sont exprimées à cœur ouvert sur le lancement du Libra.

Sur les 106 répondants, 72, soit 67,9%, ont soutenu que le lancement de Libra ne sera pas pour cette année, contre trente-quatre, soit 31,1 % qui affirment le contraire.

En d’autres termes, plus de la majorité des membres de la crypto-communauté croient encore au scénario de l’année dernière, dans lequel les antagonistes pro et anti Libra avaient éternisé leurs pourparlers pour n’aboutir finalement qu’à un état d’irrésolution.

Les faits insinuent le contraire

L’enquête s’est juste contentée de recueillir les avis de la crypto-communauté mais ne s’est pas focalisée sur les facteurs possibles qui pourraient déterminer si ce lancement serait effectif cette année ou non.

D’ailleurs, des vents contraires ont été présagés concernant le projet Libra, ce qui pourrait aboutir à une tournure inopinée dans le cours des évènements.

Plus tôt ce mois-ci, par exemple, Jens Weidman, le président de la banque centrale allemande, a encouragé les banques à développer des offres de paiement plus performantes et moins coûteuses pour faire face à l’envahissement du Libra, bien que ce point de vue ne fasse pas l’unanimité dans le monde de la finance.

à lire aussi :  Morgan Stanley affirme que le Bitcoin et les altcoins constituent une nouvelle classe d’actifs

Aussi, la Libra Association, l’organisation qui supporte le projet, continue actuellement de peaufiner le projet. Pour preuve, la semaine dernière, elle a créé une équipe composée de cinq membres afin de diriger la feuille de route technique de Libra.

Pensez-vous également que le lancement du Libra ne se fera pas cette année ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X