Il est nécessaire d’avoir des fonds pour lancer une startup Blockchain, mais combien ?

Il est nécessaire d’avoir des fonds pour lancer une startup Blockchain, mais combien ?

Actualités
21 août 2019 par Antoine

Pour aider les crypto-opérateurs à évaluer leur besoin en financement, un nouveau rapport a dévoilé les fonds moyens récoltés par une entreprise Blockchain en pré-lancement pour assurer son développement et sa croissance à long terme.

Les méthodes de financement traditionnel

Selon rapport de la plateforme Market Capital rapporté par le site CryptoGlobe, les besoins en capitaux des startups Blockchain qui ont levé des fonds auprès de société de capital-risque et celles qui ont eu recours aux ICO (Initial coin offering) ne sont pas les mêmes.

Pour ceux qui ont adopté la méthode de financement la plus conventionnelle, la moyenne des fonds levés aux diverses étapes de financement est de 1,94 million de dollars pour le financement de démarrage, de 8,8 millions de dollars pour la série A et de 24,8 millions de dollars pour la série B. En moyenne, suite au financement de démarrage, il faut attendre 16 mois pour le financement de serie A, 25 mois entre les cycles de financement de serie A et B, a annoncé le site CryptoGlobe.

Ainsi, en moyenne, une entreprise Blockchain devrait mobiliser 2 millions de dollars lors de sa première levée de fonds auprès du capital-risque pour soutenir sa croissance pendant une période de 16 mois avant de requérir à nouveau au financement de série A.

Les levées de fonds au moyen des ICO

Pourtant, les levées de fonds au moyen des ICO et d’IEO connaissent une popularité retentissante. Plus de 65% des startups Blockchain et les crypto-entreprises ont eu recours à ces méthodes de financement basées sur la prévente de token.

à lire aussi :  Analyse de marché du 28 Août 2019 par 4C Trading

Ainsi, « une analyse des fonds levés par les startups Blockchain et crypto révèle que jusqu’à 47% des startups ont levé moins de 5 millions de dollars. Et moins de 5 % ont recueilli plus de 50 millions de dollars » pour assurer leur lancement sur le marché, a commenté CryptoGlobe.

En 2019, plusieurs douzaines d’entreprises qui ont déjà fait une ICO ont également fait appel à l’Initial Exchange Offering (IEO) pour recueillir de nouveaux capitaux, souligne Crypto-globe.

Que pensez-vous de ce nouveau rapport sur les startups Blockchain ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X