Ideanomics publie une vidéo de son projet « Fintech Village »

Ideanomics publie une vidéo de son projet « Fintech Village »

Actualités
25 juillet 2019 par Antoine

L’entreprise de technologie financière Ideanomics dévoile ses ambitions de créer un village Fintech. Bien que les plans officiels ne soient pas encore clairs, Fintech Village et son centre d’innovation créé à la place de l’ancien campus UConn prennent forme progressivement.

Quelques aménagements sur le campus UConn

La réalisation du projet d’Ideanomics, construit sur l’ancien campus UConn à West Hartford, a nécessité un investissement de 400 millions de dollars, soit 117 millions de plus que les estimations initiales. De nombreux bâtiments du campus de 58 acres bordé par Asylum Avenue et Trout Brook Drive seront démolis en faveur de la construction d’autres édifices.

En attendant, Ideanomics a dévoilé à travers une vidéo le nouveau visage du campus. Comprenant une galerie d’art, un parc en zones humides, un centre communautaire, une place publique et un espace dédié à Ideanomics, Fintech Village pourrait devenir une destination de choix pour un public très large.

D’ailleurs, l’entreprise a souligné l’existence de plusieurs magasins et restaurants à l’intérieur du site, au grand bonheur des visiteurs.

Le directeur Bruno Wu décrit le projet comme suit :

« Fintech Village sera un endroit unique et spécial jamais vu au Connecticut, adapté pour s’intégrer organiquement à l’échelle et l’empreinte de l’ancien campus UConn ».

A titre d’information, Ideanomics a acheté le campus à 5,2 millions de dollars l’année dernière. L’Etat lui a accordé un prêt de 10 millions de dollars, en revendiquant en retour la création de 330 emplois dans la région à travers le projet.

Un nettoyage du site est indispensable avant le commencement des travaux, et ce, pendant trois mois. Quant aux biphényles polychlorés (BPC) découverts sur le campus lors de son acquisition, la société espère s’en débarrasser d’ici la fin de l’été ou le début de l’automne.

à lire aussi :  Yahoo Finance intègre le trading du BTC, ETH et LTC à sa plateforme

Un permis pour le « District de village technologique »

Etant donné que l’entreprise financière n’a pas encore soumis sa demande officielle auprès des autorités municipales, elle se concentrera sur l’obtention de cette approbation dans les plus brefs délais.

« Ce centre d’innovation sera un centre d’excellence et de collaboration pour des solutions de pointe dans les domaines de l’intelligence artificielle, de la robotique, des technologies propres, des technologies médicales, de la comptabilité, de l’assurance, des services financiers, du transport et plus encore », a expliqué Bruno Wu.

Fintech Village sera un campus piétonnier qui intègre la beauté naturelle de la ville à l’innovation technologique. Les bâtiments écologiques et éco-énergétiques seront aménagés aux côtés des terrains de sport de la Little League et Miracle League.

Que pensez-vous des plans d’Ideanomics sur le Fintech Village ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)

Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X