ICON vient de lancer la dernière mise à jour de son protocole

ICON vient de lancer la dernière mise à jour de son protocole

Actualités
15 juin 2020 par Victor

Ambitionnant de révolutionner le secteur du numérique par la création d’un monde hyper-connecté, ICON, le projet de crypto-monnaie le plus éminent en Corée du Sud, a procédé dernièrement à la mise à jour de son protocole.

Promouvoir l’interopérabilité des Blockchains

« BTP 1.0 est enfin là! Découvrez la vidéo de démonstration de l’interopérabilité sur notre page YouTube et le blog ci-dessous! », a lancé ICON plus tôt cette semaine.

Selon l’article de blog, le BTP ou Blockchain Transmission Protocol présente une interopérabilité entre les différentes blockchains tant publiques que privées travaillant sur différents algorithmes de consensus. Une fois la mise à jour effectuée, le protocole engendrera plus de valeur ajoutée dans les services liés à la manipulation des données entre les différentes entités.

Le projet explique en profondeur le fonctionnement du protocole comme suit :

« Le BTP facilite ce transfert directement via des contrats intelligents, d’une Blockchain à l’autre sans utiliser de plateforme de trading centrale, au niveau du protocole. »

Un grand moment pour toute l’industrie

Voulant rester fidèle sur ses visions de toujours qui se formulent ainsi : « hyperconnect the world », cette mise à jour mènera certainement vers l’épanouissement des crypto-monnaies à travers le monde. En effet, le transfert de jetons entre différentes applications Blockchain est un atout non négligeable pour le protocole. 

à lire aussi :  5 hommes arrêtés pour avoir distribué des logiciels malveillants de crypto-minage !

De plus, le BTP détient un fort potentiel dans le transfert est la conservation des données entre blockchains, et ce, en toute transparence. Cette performance sera notamment bénéfique pour chaque entité recourant à différents usages de la technologie Blockchain.

D’autres idées plus ambitieuses, telles que l’identité décentralisée et la création de DAO utilisant des données de diverses blockchains en entrée, y seraient également abordées.

Très heureux de cette avancé, ICON a déclaré :

« Il s’agit d’une étape ÉNORME pour l’ICON Project et nous sommes ravis de voir où cette technologie peut nous mener! »

Que pensez-vous du lancement de BTP 1.0 ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X