ICON (ICX) dévoile son nouvel algorithme de consensus baptisé « LFT 2.0 »

ICON (ICX) dévoile son nouvel algorithme de consensus baptisé « LFT 2.0 »

Actualités
17 avril 2020 par Victor

Après trois années de recherche et de développement, le plus grand réseau Blockchain public sud-coréen ICON a finalement publié le livre blanc de son nouveau protocole nommé Loop Fault Tolerance. Dans le document de présentation du nouvel algorithme, ICON présente le LFT 2.0 comme un algorithme révolutionnaire qui apportera plus de fluidité au réseau, mais aussi de meilleures performances face aux systèmes traditionnels comme le PBFT.

Un protocole de consensus plus évolué que le PBFT

Plus rapide, plus évolué que le Practical Byzantine Fault Tolerance… tels ont été les premiers arguments d’ICON en présentant son nouvel algorithme LFT 2.0. Ce nouveau consensus permettrait ainsi d’améliorer la vitesse de la bande passante du réseau sans compromettre la sécurité via une réduction du trafic de messages à deux étapes (contre trois pour le PBFT).

En profondeur, le LFT 2.0 est pourtant plus complexe avec une priorisation majeure de l’axe de sécurité. En somme, les trois années de développement du nouveau protocole a permis à la plateforme Blockchain de fournir un écosystème performant comme l’exige les normes. L’équipe Korean Advanced Institute of Science and Technology explique :

« Nous avons prouvé que LFT 2.0 satisfait la sécurité et la vivacité, où une certaine hypothèse est requise pour prouver la vivacité »

Une première pour le plus grand réseau de Corée

A travers le LFT 2.0, ICON s’est lancé un défi majeur concernant le développement d’un premier algorithme de consensus qui concurrencerait le PBFT. Lors de la publication du Livre blanc, la plateforme Blockchain s’est ainsi félicitée d’avoir élevé, une fois de plus, le rang d’ICON parmi les élites des projets Blockchain du monde.

« Nous sommes fiers de nos réalisations avec LFT 2.0. Cela seul montre clairement pourquoi ICON est le meilleur projet coréen. Mais nous avons encore beaucoup de travail devant nous… LFT 2.0 est une preuve tangible qu’ICON et la Corée ont désormais la prouesse technique d’innover en tête-à-tête avec des projets mondiaux de Blockchain comme Ethereum. »

Que pensez-vous du nouvel algorithme de ICON ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X