IBM dépose un Brevet pour un projet de drone-livreur Blockchaînisé

IBM dépose un Brevet pour un projet de drone-livreur Blockchaînisé

Actualités
23 septembre 2018 par Victor

L’office des brevets et des marques des États-Unis a reçu la visite d’IBM, venu pour déposer un brevet pour un projet plus ou moins novateur. Il s’agit d’un système de drone géré par une intelligence artificielle qui relie les prestataires et les clients via la technologie Blockchain. De nombreuses questions fusent autour de l’efficacité de ce projet, cependant, la seule idée d’exploiter la nouvelle technologie suffit à attirer notre attention.

Un système qui met en œuvre des objets volants pour relier les personnes

Les initiatives ne manquent pas pour la société américaine IBM. Après être passée par une longue période sur la technologie informatique, elle s’intéresse aujourd’hui à une nouvelle méthode d’exploitation de l’intelligence artificielle au service de la société via les drones. Pour la demande de brevet, IBM a déposé plusieurs documentations concernant les fins fonds du système, mettant en œuvre les drones, suivi de la technologie Blockchain qui garantirait la sécurité des informations touchant la confidentialité des clients.

Pour mettre en place un projet de cette envergure, il faut prendre en compte le mode de gestion du comportement et la sécurisation des informations. Selon les responsables :

« Lorsqu’une transaction est effectuée, les paramètres UAV correspondants sont envoyés à plusieurs nœuds informatiques pour validation. Une fois que le nouveau bloc a été calculé, il peut être ajouté à la Blockchain du drone intervenant ». Grâce à la technologie Blockchain, non seulement les informations seront enregistrées et sécurisées dans le grand livre décentralisé, mais le comportement général du drone pourra également être surveillé par l’ensemble des utilisateurs de la Blockchain.

Un projet qui présente des doutes

L’exploitation des objets volants commence sérieusement à prendre de l’ampleur. Bon nombre de projets tirent profit de la nouvelle technologie pour démarrer un business similaire au projet d’IBM.

à lire aussi :  [Monero] Tari Labs dispense une formation en ligne gratuite dédiée Blockchain !

Cependant, si la technologie de la Blockchain permettrait de régulariser le système de sécurisation des données et du contrôle décentralisé, cela n’inclut pas les accidents de parcours qui pourraient survenir comme les collisions ou la gestion des intempéries. Par ailleurs, il a été rapporté ultérieurement qu’IBM projetterait en premier lieu la livraison de café, ce qui augmente les questionnements, car même le simple fait de livrer un produit chaud pourrait créer un débat.

Croyez-vous que ce projet d’IBM prendra vie ? Réagissez dans la section commentaire.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X