IAMPASS utilisera le protocole Tangle de IOTA au service de l’identité numérique

IAMPASS utilisera le protocole Tangle de IOTA au service de l’identité numérique

Actualités
19 octobre 2018 par Clémentine

Le Tangle de IOTA sera déployée par IAMPASS, un projet qui tente de résoudre les problèmes d’identité à partir de la DLT (technologie des registres distribués), en vue de développer un système d’authentification biométrique basée sur les structures de la paume de la main, à la manière d’une empreinte digitale.

IOTA au service d’un nouveau projet

Le Tangle de IOTA, une technologie open-source, a toujours recherché le moyen d’exploiter la DLT dans de multiples secteurs. La fondation est actuellement axée vers un nouveau projet développé par IAMPASS, une startup qui se consacre dans l’identification numérique. La fondation a annoncé que Tangle sera utilisé pour le système d’authentification biométrique de IAMPASS, qui analysera les motifs des veines de la paume de la main pour identifier numériquement un sujet.

Ce service permettra aux entreprises de recourir à la technologie de Bio-identité décentralisée, qui facilite la vérification de l’identité numérique sans payer les frais des services centralisés traditionnels devenus caducs. En termes de coûts d’authentification et d’efficience, IAMPASS avec le Tangle, répond à tous les besoins de ces entreprises modernisées.

Un projet multi secteur

A travers IAMPASS, IOTA apportera des solutions pratiques et efficaces à tous les services en quête de système d’authentification numérique. Tous les centres de données pourront ainsi solliciter la technologie d’identification d’IAMPASS comme les aéroports, les services de locations de voitures, etc.

Par ailleurs, le projet de la start-up a filtré les différentes plateformes utilisant la DLT avant de tomber sur IOTA, qui selon eux, est le candidat idéal avec l’exploitation de Tangle. Nino Ulrich, co-fondateur de IAMPASS a déclaré :

« Nous avons commencé notre processus d’évaluation de plusieurs DLT au début de 2016, notamment Ethereum, NXT, Steem, etc. Les caractéristiques uniques du Tangle de IOTA, telles que les frais de transaction, et son évolutivité intrinsèque, en font un choix naturel pour nous. »

Que pensez-vous de IAMPASS et de son projet lié à IOTA ? Réagissez dans la section des commentaires

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X