Hypothekarbank Lenzburg signe un accord de coopération avec Tokensuisse

Hypothekarbank Lenzburg signe un accord de coopération avec Tokensuisse

Actualités
31 mars 2019 par Clémentine

Après avoir résolu les problèmes de support bancaire, la Banque hypothécaire suisse, Hypothekarbank « Hypi » Lenzburg cherche à renforcer ses activités dans le secteur des crypto-monnaies et de la Blockchain, en s’associant avec la gestionnaire de crypto-actifs suisse connue sous le nom de TokenSuisse.

Élargir les offres de services aux entreprises de crypto-monnaies et de Blockchain

La nouvelle a été annoncée ce 25 mars via le compte Twitter officiel d’Hypi Lenzburg, et relayée par un communiqué de presse de TokenSuisse.

Cette collaboration viserait à étendre les offres de services actuelles en matière de Blockchain et de crypto-monnaies de la Banque.

« Notre objectif est de proposer une offre complète aux clients de la blockchain », a commenté Marianne Wildi, la directrice générale d’Hypi Lenzburg.

Les détails financiers ainsi que les produits futurs n’ont pas encore été précisés, mais la banque a révélé que de nouveaux services dédiés aux crypto-sociétés proactives seront prodigués d’ici la fin de l’année.

Hypothekarbank Lenzburg persiste et signe sur la Blockchain

Au mois de janvier, la Banque hypothécaire avait ratifié un accord de partenariat avec la banque suisse, Seba, lui permettant de faire usage du logiciel décentralisé de ce dernier dans son système bancaire traditionnel, le Finstar.

Grâce à ce partenariat, Seba serait également en mesure d’utiliser Finstar pour traiter et stocker les transactions effectuées avec des crypto-monnaies et d’autres produits à base de Blockchain.

Seba devrait recevoir une licence bancaire et de titres de la part de l’autorité de surveillance des marchés financiers suisse au cours du ce semestre, pour lui permettre d’opérer légalement dans le secteur des crypto-monnaies.

à lire aussi :  Randi Zuckerberg se joint au comité consultatif de la Blockchain publique d’Huobi

Que pensez-vous de l’accord conclu entre Hypothekarbank « Hypi » Lenzburg et TokenSuisse ? Partagez votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Les derniers articles par Clémentine (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X