Hurun liste 11 licornes dans la Blockchain à plus d’un milliard de dollars

Hurun liste 11 licornes dans la Blockchain à plus d’un milliard de dollars

Actualités
27 octobre 2019 par Clémentine

L’industrie de la Blockchain regroupe près de 11 licornes à travers le monde, avec une valorisation dépassant un milliard de dollars chacune. Binance, Coinbase et Ripple font partie de cette liste impressionnante.

La Chine mène la danse

Binance et Coinbase ainsi que l’entreprise de paiement transfrontalier Ripple figurent parmi les 11 licornes du secteur de la Blockchain répertoriées par Hurun.

Ces startups technologiques qui équivalent à 1 milliard de dollars ont vu le jour dans les années 2000.

494 licornes dans plusieurs secteurs répartis dans 24 pays et 118 villes figurent également dans un répertoire plus large. La Chine se retrouve en tête de classement avec 206 licornes, les Etats-Unis la suivent de près avec 203 licornes. Les deux pays renferment à eux seuls 80 % des licornes dans le monde, alors que l’Europe détient 305 licornes.

En ce qui concerne le secteur de la Blockchain, l’entreprise chinoise de crypto-minage Bitmain tient la première place avec une valorisation de 12 milliards de dollars.

Canaan et Ebang, deux concurrents qui le suivent de près, sont également listés avec des valorisations respectives de 3 milliards et 1,5 milliard de dollars.

Coinbase, Ripple, Circle, Binance, le créateur de Blockchain EOS Block.one, la startup décentralisée de cloud Dfinity, l’entreprise Blockchain BitFury et la crypto-bourse japonaise Exchange Liquid Global y sont également cités.

De fausses informations ?

Les estimations du chiffre d’affaires de Ripple et Circle s’élèvent respectivement à 5 milliards et 3 milliards de dollars d’après Hurun. Et pourtant, ni l’un ni l’autre n’atteignent un milliard de dollars sur les marchés privés.

à lire aussi :  Ryan Kavanaugh lance son jeton Proxicoin via une STO de 100 millions de dollars

Selon une « offre secondaire non sollicitée » évoquée par le capital-risque et auteur Brent Beshore, les actions de Circle affichent actuellement une baisse de 80 %.

Brad Garlinghouse, le PDG de Ripple, a lui-même annoncé la valorisation de son entreprise dans une interview plus tôt cette semaine – soit 305 millions de dollars.

Que pensez-vous des 11 licornes Blockchains listées par Hurun ? Faites-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X