Huobi incorpore le crypto-projet MakerDAO dans son portefeuille

Huobi incorpore le crypto-projet MakerDAO dans son portefeuille

Actualités
23 août 2019 par Clémentine

Dans le but de tirer parti des vertus de la technologie Blockchain, la crypto-plateforme Huobi a poussé ses investigations dans le secteur, en prenant en charge plusieurs crypto-monnaies et applications décentralisées (dApps) dans son portefeuille.

Deux nouveaux projets seront intégrés

Le groupe Huobi aurait récemment annoncé l’intégration de MakerDAO, un projet DAO, dans son portefeuille. DAO est un système automatisé dont la vérification ne requiert nullement une intervention humaine

Ce développement supposerait la prise en charge de tous les tokens MakerDAO, notamment les stablecoins Dai et MKR, ainsi que les applications telles que le portail CPD.

Par ailleurs, le portefeuille de Huobi aurait également intégré un protocole autonome pour les finances décentralisées (DeFi), dénommé Compound. Ce protocole supporterait toutes les crypto-monnaies du projet ainsi que sa dApp dédiée aux prêts en crypto-monnaies.

Livio Weng, le PDG du groupe, émet les commentaires ci-dessous :

« Nous pensons que la technologie Blockchain offre un potentiel énorme non seulement pour les crypto-monnaies, mais également pour la fourniture de meilleurs produits et services financiers au public […] Compound et MakerDAO partagent notre vision et nous sommes heureux de le supporter ».

Une extension vers le secteur bancaire

Non seulement le projet est inclus sur le portefeuille de Huobi, mais il serait également associé à une institution bancaire londonienne, dénommée Monolith.

Monolith inclura les crypto-monnaies de MakerDAO dans ses cartes de débit Visa, permettant ainsi aux utilisateurs d’effectuer des achats via le stablecoin Dai.

En outre, la carte pourrait également être utilisée pour les paiements de facture, ainsi que pour les envois et les réceptions de fonds en Dai.

à lire aussi :  Microsoft et Intel soutiennent le projet de récompense en tokens de l'Entreprise Ethereum Alliance

Rune Christensen, le PDG de MakerDAO, a déclaré à ce sujet :

« La solution Monolith offre aux crypto-détenteurs un moyen d’étendre l’utilité de leurs avoirs en crypto-monnaies. Leurs cartes créent un pont critique entre le monde de la DeFi et le monde plus traditionnel du commerce de détail ».

Que pensez-vous de ces nouvelles avancées dans l’industrie des crypto-monnaies ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X