Hong Kong : le volume d’échange du BTC explose à l’heure de la crise

Hong Kong : le volume d’échange du BTC explose à l’heure de la crise

Actualités
4 octobre 2019 par Clémentine

Plongée dans une crise socio-politique sans précédente depuis des semaines, Hong Kong aurait enregistré des flux abracadabrantesques en termes d’échange de Bitcoin (BTC). Selon les chiffres de LocalBitcoins, une crypto-bourse de gré à gré basée à Helsinki, le volume hebdomadaire aurait tutoyé les 1,42 millions de dollars, un score qui se rapproche de son record de 2017 qui était de 1,53 million de dollars.

Pas de pause pour la crypto-monnaie à Hong Kong

Alors que les Hongkongais poursuivent leurs revendications pour dissoudre les ingérences de la Chine continentale, les affaires semblent fonctionner pour les utilisateurs de crypto-monnaies. Suivant les chiffres rapportés par LocalBitcoins, une plateforme de trading d’actifs numériques locale, les volumes hebdomadaires de BTC enregistrés ont atteint les 1,42 millions de dollars, soit 9 points de moins que le record de 2017 qui était de 1,53 million de dollars.

Suivant le rapport de la plateforme, quelques 172,8 BTC ont été déplacés en une semaine, et ce, malgré le ralentissement économique et les bouleversements politiques à Hong Kong. Par ailleurs, cette montée en flèche suit une logique paradoxale, dans le sens où le BTC a perdu près de 13% de sa valeur durant le mois de septembre.

Une relation avec la crise ?

L’interprétation de la croissance du volume d’échange de BTC chez LocalBitcoins divise de nombreux observateurs. Alors que certains prônent le BTC comme un levier de la révolution menée par les Hongkongais, d’autres estiment que l’augmentation du trading n’a rien à voir avec la crise.

Notons qu’entre la Chine et Hong Kong, une divergence de position s’établit quant à la reconnaissance des crypto-monnaies. La Chine est notamment plus conservatrice en termes de politique monétaire et ne semble pas accueillir la crypto-monnaie comme une solution utile à son économie, tandis que Hong Kong est devenu l’un des pays les plus enthousiastes à son utilisation.

à lire aussi :  Analyse de marché du 17 Juin 2019 par 4C Trading: Le Bitcoin en route vers les 10 000 $ ?

Que pensez-vous de cette fulgurante ascension du BTC à Hong Kong ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X