Un homme d’affaires a détourné plus de 2 millions en crypto-monnaies

Un homme d’affaires a détourné plus de 2 millions en crypto-monnaies

Actualités
16 avril 2020 par Antoine

Malgré la précarité de ses finances, l’homme d’affaires Brock Flagstad a mené un train de vie fastueux après avoir détourné plus de 2 millions de dollars appartenant à des investisseurs en crypto-monnaies.

Une escroquerie de haut niveau

Deux plaintes ont été déposées à l’encontre de Brock Flagstad, un homme d’affaires américain qui a prétendument détourné plus de 2 millions de dollars d’investissement destinés à financer la conception « d’une plateforme privée de trading financière ».

James Streibich Revocable, un trust qui représente les intérêts de plaignants devant la justice américaine, soutient que Brock Flagstad a dilapidé une grande partie des fonds pour mener un mode de vie ostentatoire.

En 2018, la société dirigée par Brock Flagstad a proposé une opportunité d’affaires qui devait rapporter des intérêts colossaux sur le long terme via un projet de crypto-bourse. Toutefois, le trader de crypto-monnaies n’a pas utilisé les fonds de manière appropriée. A la place, il a effectué des « voyages en jet privé » et « conduit des voitures de luxe » avec les fonds recueillis auprès des victimes.

Le modus operandis de l’arnaque

Le trust James Streibich Revocable soutient que l’accusé a progressivement transféré les fonds des investisseurs de « sa société Folding Light vers des comptes bancaires extérieurs ». Streibich prétend posséder des documents bancaires montrant qu’au moins 849 000 dollars ont été virés de Folding Light sur son compte bancaire personnel.

La crypto-arnaque mise au point par Block Flagstad a exclusivement ciblé les investisseurs de la région de Chicago.

« Flagstad a sollicité des millions de dollars en fonds de capital-investissement pour les entreprises Flagstad auprès de nombreux investisseurs importants de la région de Chicago », peut-on lire dans la plainte.

Au cours de l’été 2019, le trust affirme que Flagstad a cessé de payer les intérêts des investisseurs et a fui dans l’Etat de Géorgie pour éviter de rendre des comptes à ses créanciers. De son côté, Brock Flagstad n’est pas prêt d’admettre sa culpabilité devant ses preuves et soutient qu’il compte se défendre « vigoureusement » devant la justice.

à lire aussi :  Prévision de John McAfee : "EOS vaudra 32 $ en juillet"

Que pensez-vous de cette affaire inculpant Brock Flagstad ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X