HODL, la stratégie d’investissement par excellence des crypto-experts

HODL, la stratégie d’investissement par excellence des crypto-experts

Actualités
19 octobre 2019 par Xavier

Alors que les crypto-traders ordinaires appâtent leurs clients avec des performances spéculatives et la technicité de leurs analyses, les experts de la crypto-industrie affirment que la meilleure stratégie d’investissement dans les crypto-monnaies reste le HODL.

Un point de vue qui fait presque l’unanimité

Pour un bref rappel, HODL est une pratique qui consiste à conserver les crypto-monnaies pendant une période plus ou moins longue, jusqu’à ce qu’elles acquièrent plus de valeur.

https://twitter.com/APompliano/status/1183432372013928449?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1183432372013928449&ref_url=https%3A%2F%2Fwww.coinspeaker.com%2Fhodl-crypto-strategy-pompliano%2F

Récemment, Anthony Pompliano a soutenu sur twitter que la plupart des investisseurs performeraient mieux s’ils perdaient le mot de passe de leur compte et ne pouvaient pas se connecter avant quelques années.

En répondant à ce tweet, Thomas Lee, le co-fondateur de Fundstrat, a confirmé :

« Oui ! Le Bitcoin timelocking permettrait aux gens de bénéficier de l’avantage composé de la croissance de valeur du réseau ».

Bien que le savoir-faire d’un trader professionnel puisse améliorer considérablement le retour sur investissement, zigzaguer sur les caprices du marché n’est pas très conseillé pour la majorité des investisseurs. Il serait plus judicieux de garder les actifs au chaud jusqu’à ce que leur prix décolle.

Une stratégie qui a fait ses preuves

Trois ans après son lancement, le Bitcoin ne valait qu’environ 6 cents dollars. Cependant depuis 2012, la crypto-monnaie a connu une appréciation phénoménale qui a conduit sa valeur à plus de 20 000 dollars.

HODL n’est pas une stratégie destinée exclusivement aux crypto-monnaies. Quelle que soit la classe d’actifs, qu’il s’agisse de biens immobiliers, d’actions ou d’autres actifs et instruments, la conservation de ces biens jusqu’à l’appréciation de leur valeur est une tactique qui ne déçoit pas.

à lire aussi :  640 projets de crypto-monnaies n’ont publié aucune ligne de code cette année

Pensez-vous également que le HODL est la meilleure stratégie d’investissement dans la crypto-sphère ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5, voté)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X