HitBTC serait insolvable

HitBTC serait insolvable

Actualités
26 mai 2019 par Victor

Suite aux récents post publiés par la crypto- communauté sur Twitter, il semblerait que la crypto-bourse Hongkongaise HitBTC serait incapable de couvrir les fonds des titulaires de comptes. Les témoignages affirment qu’il y est devenu difficile de retirer des crypto-monnaies depuis quelques semaines.

HitBTC

L’alerte a été sonnée par un compte dénommé CryptoMedication, qui a publié sur twitter l’incapacité de la plateforme à répondre à des problèmes liés aux retraits des fonds.

Constatant la latence du processus, jugée inhabituelle, celui-ci a ainsi conclu sur « l’insolvabilité de HitBTC », avant d’ajouter que la plateforme d’échange ne détenait plus que 350 BTC.

A partir de cette publication, les utilisateurs ont affirmé que le compte principal de HitBTC affiche 723 339 BTC issus de trading, tandis que 719 920 BTC sortent de la plateforme.

La société a préféré se taire devant ces allégations et ne s’est pas prononcée pour un démenti.

Les utilisateurs se plaignent

De fil en aiguille, les publications prennent feu, et avec ses 20 000 abonnés, HitBTC pouvait s’attendre à un déluge de doléances face à ce blocage.

Alors que quelques utilisateurs de Telegram et de Reddit se sont plaints du bug, d’autres sont arrivés à la déduction que HitBTC escroquait leurs clients.

Un utilisateur nommé LukeDashjr déclare :

« On dirait que @hitBTC a décidé de faire le plein d’escrocs et vole […] des utilisateurs (y compris moi-même) » en verrouillant les comptes avant d’ajouter :

« Et lorsque vous ne pouvez pas / ne pouvez pas vous conformer, ils conservent simplement vos bitcoins au lieu de fermer votre compte et de vous les envoyer ».

Que pensez-vous de cette insolvabilité de HitBTC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 2,33 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X