Hawaï : un projet de loi permettra aux banques d’offrir des services de garde de crypto-monnaies

Hawaï : un projet de loi permettra aux banques d’offrir des services de garde de crypto-monnaies

Actualités
27 janvier 2020 par Clémentine

4 sénateurs démocrates ont récemment présenté un projet de loi visant à ouvrir des services de crypto-garde chez les banques commerciales. Numéroté 2594, le document favorise non seulement l’utilisation des crypto-monnaies au niveau des institutions financières mais il prévoit également un dispositif de sécurité en matière de réserves.

Un projet de loi pour l’utilisation de la crypto-monnaie dans les banques

Bien que la législation de la crypto-monnaie au niveau fédéral ne soit pas très approfondie aux Etats-Unis, les représentants de chaque comté tentent de proposer leurs idées pour optimiser la crypto-adoption pour transiter petit à petit vers la finance numérique.

Récemment, ce sont les sénateurs d’Hawaï Gil Riviere, Sharon Moriwaki, Stanley Chang, Les Ihira et Kurt Fevalla qui ont déposé un projet pour permettre aux banques commerciales d’offrir des services de garde de crypto-monnaies. L’objectif de l’édit est d’étendre l’utilisation des actifs numériques au niveau des institutions numériques, à savoir les banques commerciales hawaïennes.

Des mesures de sécurité préétablies

La difficulté des banques à offrir des crypto-services aux clients se fonde généralement sur la lacune de réglementation concernant les règles de sécurité liées aux actifs numériques. Dans cette perspective, le projet de loi avance un système de réserves conformément aux règles des sociétés fiduciaires visées par l’article 412 :8-202 citant :

« Chaque société de fiducie doit disposer à tout moment, en monnaie réelle des États-Unis, d’un montant égal à au moins douze pour cent de tous les soldes créditeurs des agences payables à vue et des comptes créditeurs ».

Que pensez-vous de ce projet de loi présenté par les législateurs hawaïens concernant l’introduction des crypto-monnaies dans les services bancaires ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X