GuildOne œuvre pour développer une solution Blockchain dédiée au secteur pétrolier et gazier

GuildOne œuvre pour développer une solution Blockchain dédiée au secteur pétrolier et gazier

Actualités
24 septembre 2019 par Océane

La société GuildOne, basée au Canada, a été sollicitée par le consortium pétrolier et gazier Blockchain Committee (OCC) afin d’offrir des solutions Blockchain au secteur énergétique. Le projet sur lequel GuildOne interviendra concerne une preuve de concept d’autorisation pour les dépenses de vote (AFE – authorization for expenditure).

Un projet élaboré avec Chevron et ExxonMobil

Dans le cadre de rationalisation de la gestion des ressources pétrolières et gazières, le consortium OCC, mêlant Chevron et ExxonMobil ont fait appel à GuildOne pour participer à la mise en œuvre d’un écosystème basé sur la Blockchain.

Suivant le communiqué de presse de la société, l’entreprise Blockchain établira un programme de preuve de concept (PoC) pour le vote sur l’autorisation des dépenses (AFE). En profondeur, il s’agit d’un protocole installé dans un réseau de DLT qui permettra d’exécuter des contrats intelligents pour gérer et enregistrer les votes AFE.

L’AFE est une procédure de planification des puits de pétrole réglementée par la convention d’exploitation commune.

La preuve de concept au profit du secteur pétrolier

La technologie Blockchain pourrait aussi bien faire profiter la gestion des ressources énergétiques que les autres secteurs d’approvisionnement. Grâce à la preuve de concept développée par GuildOne, OCC aspire ainsi à une optimisation de traitement des données inhérentes aux flux de pétrole et de gaz. Rebecca Hofmann, présidente du Consortium explique :

« Cette PoC est un pas de géant dans la bonne direction pour entamer la transformation de la manière dont nous gérons le processus d’accord d’exploitation commun pour l’avenir. Les résultats de ce projet serviront à formuler des cadres et des lignes directrices clés pour la Blockchain pour l’industrie pétrolière et gazière ».

Que pensez-vous de cette participation de GuildOne dans l’apport de solutions Blockchain à l’OCC ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 51 vote, average: 5,00 out of 5 (1 votes, moyenne: 5,00 sur 5, voté)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X