Google Scholar : plus de 13700 articles mentionnant le Bitcoin ont été publiés depuis janvier 2019

Google Scholar : plus de 13700 articles mentionnant le Bitcoin ont été publiés depuis janvier 2019

Actualités
27 décembre 2019 par Clémentine

En 10 ans d’existence, le Bitcoin a suscité l’intérêt des investisseurs, des politiciens, des entreprises mais également des chercheurs et académiciens. Alors qu’en 2009, une centaine d’articles traitant du sujet avaient été publiés par des universitaires, Google Scholar enregistre plus de 13700 articles pour cette année 2019.

Plus de 10 000 articles sur Bitcoin après 10 ans

Le Bitcoin était conçu pour révolutionner le monde de la finance, et malgré sa faible attractivité à ses débuts (en raison de sa complexité technique), quelques observateurs ont tiré parti de son potentiel. A l’issue de la publication du livre blanc du Bitcoin, seule une poignée d’étudiants et autres informaticiens se sont intéressés à son fonctionnement, cependant, le lancement du réseau changera cette perception.

En 2009, près de 100 académiciens, économistes et enseignants se sont notamment penchés sur le protocole pour approfondir la question de la Blockchain (technologie de la crypto-monnaie). Cette curiosité ne cessera de s’accroître au fil des années, d’autant plus que le réseau décentralisé sera adopté par d’innombrables structures telles que les entreprises, les administrations, etc…

Au final, le Bitcoin et la Blockchain constitueront une véritable école qui ne connaît pas de limite de sorte que les articles publiés sur Google Scholar se sont multipliés pour dépasser les 10 000 en seulement 10 ans.

Une notion qui touche le secteur social, politique, économique etc…

Le Bitcoin n’est plus le livre blanc technique qui introduit des notions algorithmiques et mathématiques destinées aux geeks. Effectivement, son impact sur la société de consommation moderne incite une analyse croisée impliquant la sociologie, la politique, l’économie etc…

à lire aussi :  A. Favre & Fils lance sa première montre équipée d’un porte-monnaie

Les 13700 articles publiés sur Google Scholar mentionnant le Bitcoin expliquent ainsi cette évolution de la notoriété de la technologie. D’autre part, la connaissance du Bitcoin et de la Blockchain est loin d’être complète à l’heure actuelle.

Que pensez-vous de la multiplication des études mentionnant Bitcoin ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X