GOChain et IriSafe s’associent pour développer un nouveau porte-monnaie Blockchaînisé verrouillé par l’iris

GOChain et IriSafe s’associent pour développer un nouveau porte-monnaie Blockchaînisé verrouillé par l’iris

Actualités
14 mars 2019 par Antoine

GoChain, la plateforme Blockchain compatible avec Ethereum, et IriSafe, une autre plateforme technologique issue de Iritech et Blockchain Industries, se sont associées pour développer un porte-monnaie verrouillé à partir d’un système d’identification par iris.

La Blockchain et l’identification par iris pour une sécurisation maximale

Pour améliorer la gestion des identités au niveau entreprises, la Blockchain est une solution qui n’est plus à présenter de par son registre immuable et sa transparence.

Toutefois, la sécurisation des données requiert également un système infaillible hors de portée des cybercriminels.

Dans cette perspective, GoChain, une entreprise Blockchain et IriSafe, une plateforme de développement de technologie d’identification, se sont ralliées pour créer un porte-monnaie Blockchain sécurisé par un système d’identification par iris.

GoChain a ainsi annoncé le partenariat, et s’est félicité de son association avec IriSafe, une filiale créée par la coalition d’IriTech et Blockchain Industries.

« Des solutions de gestion de l’identité numérique basées sur des blockchains sont absolument nécessaires et nous sommes ravis d’offrir ce niveau de sécurité », a mentionné Jason Dekker, directeur général de GoChain avant de poursuivre :

« L’algorithme de reconnaissance de l’Iris d’IriTech est vraiment révolutionnaire et nous sommes impatients d’explorer toutes ses applications pour la Blockchain. »

Comment ça fonctionne ?

D’après les explications du patron de GoChain, ce porte-monnaie matériel tirera avantage de la technologie d’Iritech, soit le verrouillage d’une clé « seed » par identification organique de l’iris.

L’identification dénommée « graine verrouillée » sera ensuite placée dans un registre cloud qui refusera tout accès aux pirates, à moins de présenter l’iris vivant du propriétaire du compte.

à lire aussi :  Les Caraïbes lancent un programme de formation pour les développeurs Blockchain

La solution permettra ainsi de sécuriser et de faciliter la récupération des actifs des utilisateurs en cas de pertes de leurs porte-monnaies.

Pour sa part, le Dr Daehoon Kim, PDG d’IriSafe a déclaré :

« Nous sommes extrêmement chanceux de travailler avec GoChain, le protocole de Blockchain basé sur le Web3, le plus rapide et le plus fiable. »

Que pensez-vous de ce porte-monnaie verrouillé par Iris développé par GoChain et IriSafe ? Donnez-nous votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X