GK8 propose une solution plus sécurisée pour les crypto-plateformes

GK8 propose une solution plus sécurisée pour les crypto-plateformes

Actualités
22 septembre 2019 par Clémentine

La startup israélienne de cyber-sécurité GK8 a récemment mis au point un service de transaction en crypto-monnaies fonctionnant hors ligne.

Sécuriser les fonds par un cold-wallet

Disposant de son propre algorithme cryptographique, la société a su créer un portefeuille de stockage à froid offrant les mêmes fonctionnalités qu’un porte-monnaie classique.

Ne nécessitant aucune connexion internet, il protège les fonds des utilisateurs contre toute forme de piratage informatique ou cyber-attaque.

À ce propos, Eran Tromer, le fondateur du Zcash ainsi que membre du conseil consultatif de GK8, a déclaré :

« GK8 développe une solution de portefeuille de garde à haute sécurité, en utilisant une approche unique de la sécurité du portefeuille à froid ».

Cette nouvelle technologie de conservation est déjà opérationnelle. Elle est actuellement déployée par la plateforme d’échange de monnaies numériques eToro qui sécurise aujourd’hui plus d’un milliard de dollars d’actifs sous gestion.

Un financement participatif de 4 millions de dollars pour GK8

Lors de son tour de financement, la société de cyber-sécurité est parvenue à collecter 4 millions de dollars.

Les fonds recueillis proviennent de grands noms de l’industrie financière tels que la Discount Capital, une des filiales des trois plus grandes banques israéliennes, la Discount Bank, et Marius Nacht, le co-fondateur du géant de la cybersécurité Checkpoint.

D’autres noms figurent également dans ce tour de financement, notamment l’Eden Block, iAngels, IDEAL-HLS, StratX ainsi que Israel Innovation Authority.

Que pensez-vous de cette nouvelle solution de transaction crypto de GK8 qui se veut très sécurisée ? Faites-nous part de votre opinion dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X