#GiletsJaunes Un Français peint une fresque murale dissimulant du Bitcoin

#GiletsJaunes Un Français peint une fresque murale dissimulant du Bitcoin

Actualités
10 janvier 2019 par Antoine

L’art est un modèle d’expression qui a toujours eu sa place en France. Les diverses révolutions ainsi que les histoires importantes de l’Hexagone ont toutes eu droit à une commémoration artistique . Et pour évoquer celle du mouvement des gilets jaunes, un peintre de rue nommé Pascal Boyart, s’est exprimé à travers une œuvre murale qui dépeint une version plus moderne de la « liberté guidant le peuple » dans la région parisienne. Il aurait y aurait introduit une chasse au trésor par la voie d’un code QR à déchiffrer, contenant 0,28 BTC.

Une peinture à l’effigie de la lutte des gilets jaunes

Les rassemblements et mouvements des gilets jaunes ont un impact social et médiatique majeur en France, du moins assez pour qu’un artiste les représente dans une œuvre murale. Pascal Boyart, également appelé PBoy, un artiste de rue, a ainsi eu l’idée de présenter un nouveau chef d’œuvre en hommage à cette lutte en plein hiver.

Cette fresque se veut être un hommage « moderne » aux lutteurs d’aujourd’hui, raison pour laquelle il a retravaillé « la liberté guidant le peuple » en se basant sur l’œuvre d’Eugène Delacroix (1930) pour en changer quelques éléments. On y retrouvera donc le symbole de la liberté menée par une femme suivie de gilets jaunes !

Une peinture qui cache des Bitcoins

L’ère moderne est symbolisée par cette peinture de PBoy, mais au-delà, il s’est permis de cacher un code QR pour y cacher 0,28 BTC. Jusqu’à lors, personne n’a pu découvrir ni déchiffrer le code. Cette chasse au trésor n’est faisable que par une descente sur terrain et PBoy l’a confirmé sur les réseaux en déclarant qu’il fallait être présent physiquement pour le déceler.

à lire aussi :  Un ancien conseiller de Trump crée une crypto-monnaie

La représentation de la lutte ainsi que l’implication de Bitcoin ne sont pas nées d’un hasard. Durant les premières semaines, on avait pu rencontrer des gilets jaunes qui incitaient à l’adoption du Bitcoin.

D’autre part, PBoy s’est intéressé à la fusion crypto-artistique depuis quelque temps et cette dernière œuvre fait partie de ses nombreuses peintures de rue incarnant Bitcoin et les crypto-monnaies.

Que pensez-vous de cette œuvre de Pascal Boyart ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X