General Electric investit dans une startup Blockchain de sécurité

General Electric investit dans une startup Blockchain de sécurité

Actualités
27 juillet 2018 par Antoine

La filiale de capital-risque de General Electric, GE Ventures, a rejoint une ronde de financement de 12 millions de dollars dans la startup Blockchain Xage, selon un communiqué de presse du 23 juillet.

La startup Xage

L’entreprise de sécurité industrielle Xage offre « la seule plateforme véritablement décentralisée dédiée à la protection de l’Internet Des Objets » (IdO ou IoT), d’après une annonce sur son site internet.

Elle utilise une Blockchain pour permettre une communication inviolable entre l’infrastructure et les dispositifs dans les secteurs de l’énergie, des télécommunications, des services publics et de la gestion des bâtiments. Xage travaille également en collaboration avec GE Renewables afin de « remodeler » l’infrastructure internationale, et ce, en utilisant la technologie de l’Internet des objets (IoT).

General Electric investit dans la Blockchain

L’Internet Industriel des objets (IIoT)

L’Internet des objets est un système dans lequel les objets du quotidien sont connectés à Internet. « L’Internet industriel des objets »  est donc destiné aux produits industriels comme les machines d’usine. Le système Xage s’occupe de sécuriser ces systèmes.

Par ailleurs, « Xage Gateway » fournit une « authentification et une application », « Xage Broker » synchronise les informations d’identification des parties connectées, « Xage Cloud » est un service de surveillance et « Xage Management & Configuration » permet aux utilisateurs de contrôler et d’auditer leur système. Il permet également la détection des attaques possibles.

Le communiqué de presse de la startup évalue Xage à environ 35 millions de dollars avant la collecte de fonds, ajoutant 12 millions de dollars supplémentaires.

March Capital Partners, une autre startup de capital-risque a mené la ronde de financement. GE Ventures ainsi que de City Light Capital et NexStar Partners ont participé à la collecte. Cependant, la somme exacte de la contribution de GE Ventures n’a pas été révélée.

à lire aussi :  Bitcoin et les fameuses 10 minutes. C'est quoi ?

General Electric et d’autres partenaires aideront à « étendre la solution de sécurité de Xage et à permettre les déploiements de l’Internet industriel Des Objets qui font progresser l’efficacité et les opérations industrielles des fournisseurs de services à l’échelle mondiale », a ajouté le communiqué de presse.

La multinationale de 126 ans basée à Boston General Electric a salué le potentiel du « grand livre industriel » qu’est la Blockchain dans l’industrie de l’énergie en février dernier. GE Transportation a d’ailleurs rejoint Blockchain in Transport Alliance un mois plus tard.

Que pensez-vous de l’investissement de 12 millions de dollars de General Electric dans Xage ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X