Un géant de l’énergie de la République tchèque accepte les paiements en Bitcoin

Un géant de l’énergie de la République tchèque accepte les paiements en Bitcoin

Actualités
29 mai 2018 par Océane

Pražská plynárenská, le plus grand fournisseur de gaz naturel de la République tchèque, a annoncé qu’il acceptait désormais les paiements en Bitcoin.

Pražská plynárenská accepte les paiements en Bitcoin

Pražská plynárenská , le géant tchèque de l’énergie, a déclaré qu’il approuvera les paiements en Bitcoin d’ici juin. Les clients pourront également payer leur cotation mensuelle en crypto-monnaies.

La société modernise son infrastructure en entérinant les monnaies numériques en tant que mode de paiement.

Nous voulons nous rapprocher de la jeune génération Y, nous ne voulons pas être perçus comme de vieux papillons dysfonctionnels, a-t-elle déclaré.

Les utilisateurs se connecteront au site internet de l’entreprise afin de payer leurs factures. Ils seront ensuite redirigés vers une passerelle de paiement leur permettant de payer en crypto-monnaies. Deux options sont présentées aux clients. La première étant la monnaie officielle Koruna et la deuxième le Bitcoin (BTC).

HN Paul Janecek, un membre du conseil d’administration de la société a déclaré :

Nous allons ouvrir une passerelle de paiement en juin, ce qui convertira automatiquement un paiement crypto en monnaie normale, donc nous ne spéculerons pas sur le développement, mais si quelqu’un veut payer autrement, il sera libre de le faire.

Toutefois, la société ne détiendra aucun Bitcoin (BTC). Les crypto-monnaies seront converties en monnaies fiduciaires, dont l’Euro, dès que le paiement sera effectué par le biais d’une passerelle.

Géant de l'énergie  accepte Bitcoin

L’annonce de Pražská plynárenská est survenue quelque temps après que l’entreprise ait enregistré des bénéfices records. Le bénéfice net est passé de 30 millions de Koruna à 1,19 milliard de Koruna soit 53,9 millions de dollars. Les ventes ont atteint les 12 milliards de Koruna, soit 544 millions de dollars. Pražská plynárenská prévoit un chiffre d’affaires plus élevé et une clientèle plus importante cette année, mais avec une plus petite rentabilité globale.

à lire aussi :  Le Bitcoin atteindra les 50 000 $ d’ici la fin de l’année, selon le PDG de BitMEX

Les entreprises tchèques investissent dans les crypto-monnaies

Le géant de l’énergie n’est pas le premier à explorer le Bitcoin en tant que moyen de paiement au sein du gouvernement tchèque. Alza.cz, une entreprise de commerce électronique, a commencé à accepter le Bitcoin (BTC), en février 2018.

Jan Sadilek, le directeur de marketing Internet chez Alza.cz, a annoncé :

Le nombre de commandes payées via le Bitcoin augmente à Alza, […], et dans une large mesure, le BTC est utilisé pour acheter des composants d’extraction de crypto-monnaies, ainsi que des porte-monnaies matériels.

Il existe de nombreux guichets automatiques de BTC dans le pays, ainsi qu’un nombre croissant de sociétés investissant dans la crypto-monnaie, comme moyen de paiement.

La Banque Nationale tchèque a annoncé que les crypto-monnaies comme le Bitcoin ne constituent pas une menace pour le système bancaire traditionnel. En août 2017, l’institution financière a publié une déclaration intitulée « N’ayez pas peur du Bitcoin » pour expliquer sa position par rapport à l’industrie des crypto-monnaies.

Que pensez-vous du géant de l’énergie de la République tchèque acceptant les paiements en Bitcoin ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X