Un géant américain de la distribution alimentaire adopte la Blockchain de Mastercard

Un géant américain de la distribution alimentaire adopte la Blockchain de Mastercard

Actualités
30 octobre 2019 par Antoine

Topco Associates, un géant américain de la distribution alimentaire, crée un projet pilote qui mettra en valeur la technologie Blockchain de Mastercard.

Mastercard collabore avec Envisible

Un projet pilote de traçabilité Blockchain développé par l’entreprise de logistique Envisible verra bientôt le jour. Cette dernière travaille en collaboration avec Mastercard pour offrir un service de suivi des chaînes d’approvisionnement alimentaires par le biais de la Blockchain.

Via Wholechain, Topco Associates pourra contrôler facilement la provenance de la viande et des fruits de mer dans un cadre respectueux de l’éthique et de la conformité environnementale jusqu’à destination dans les magasins.

Avec environ 50 membres propriétaires, dont des supermarchés, des distributeurs en gros et des entreprises de pharmacie, Topco accumule un chiffre d’affaires total de 170 milliards de dollars environ.

Deborah Barta, la vice-présidente principale de l’innovation et de l’engagement des jeunes entreprises chez Mastercard, a déclaré :

« L’identité des produits devient d’autant plus importante que les consommateurs exigent la transparence. Notre solution de provenance s’appuie sur les capacités réseau établies de Mastercard, sa technologie à l’échelle mondiale et ses services, tels que les programmes de paiement et de contrefaçon. Cela nous permet d’offrir au marché la confiance, l’inclusion financière et l’efficacité du back-end « .

Plus de transparence dans l’approvisionnement alimentaire

Un nombre important d’entreprises œuvrant dans le secteur alimentaire font confiance à la technologie Blockchain.

Pour preuve, le détaillant américain s’érige en tant que pionnier dans l’utilisation de la Blockchain dans la distribution des crevettes.

Par ailleurs, Migros, la plus importante chaîne de supermarchés et détaillant suisse a annoncé avoir eu recours à la Blockchain de TE-Food pour la tracer ses aliments.

à lire aussi :  Régulation ? pas pour bientôt, d'après un membre de la Maison Blanche

Néanmoins, les organismes de régulation doivent imposer des normes réglementaires sur la manière d’utiliser la Blockchain en toute sécurité dans les chaînes d’approvisionnement alimentaires. Tel est l’avis d’Alex Manders, le responsable des solutions Blockchain chez Information Services Group (ISG).

Que pensez-vous de l’utilisation de la Blockchain dans le suivi de la chaîne d’approvisionnement alimentaire ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X