Fortnite adopte officiellement le Monero

Fortnite adopte officiellement le Monero

Actualités
5 janvier 2019 par Clémentine

Bien que Fortnite n’ait pas encore confirmé la nouvelle, plusieurs gamers ont annoncé sur le forum Reddit que la boutique en ligne qui vend les produits dérivés du célèbre jeu Fortnite, le jeu coopératif de tir et de survie acceptera désormais la crypto-monnaie accès sur la vie privée, le Monero, comme moyen de paiement. Cette acceptation représente un jalon important pour Fortnite, même si ce dernier a fait jusqu’ici l’impasse sur le Bitcoin pour des raisons purement stratégiques.

Adoption officielle

Partageant son enthousiasme, Riccardo Spagni, le développeur de Monero, a déclaré sur Twitter que la boutique Fortnite approuve dorénavant le paiement en Monero et qu’il est maintenant possible d’acheter ses produits dérivés.

Étant le jeu vidéo le plus populaire dans le monde en comptant plus de 200 millions d’adeptes, la prise en charge de Monero par Fortnite va accélérer  l’adoption massive de la crypto-monnaie et des altcoins en général.

En effet, selon une enquête d’opinion menée auprès de jeunes Américains, les gamers aux Etats-Unis préféraient être rétribués en V-bucks, la monnaie virtuelle créée par Fortnite, au lieu des numéraires ou des cartes-cadeaux, ce qui corrobore en quelque sorte, la popularité de ce jeu en ligne développé par Epic Games.

Ils ont fait l’impasse sur le Bitcoin

Toutefois, il semblerait que Monero soit la seule crypto-monnaie intégrée par le processeur de paiement de la boutique officielle.

Ceci a suscité des questionnements de la part de certains utilisateurs sur Twitter qui se sont demandés pourquoi le Bitcoin a été volontairement rejeté en tant que moyen de paiement, et ce, au détriment du Monero.

à lire aussi :  La conférence de Davos marquée par l’absence et le pessimisme

Riccardo Spagni a alors déclaré que Fortnite n’admet pas les paiements en Bitcoin pour l’instant à cause de son manque d’anonymat mais qu’elle envisage tout de même de le faire prochainement.

Que pensez-vous de l’adoption de Monero par Fortnite? Faite-nous savoir dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 4,50 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X