FMI: la grande récession provoquée par la Great Lockdown sera de mal en pire

FMI: la grande récession provoquée par la Great Lockdown sera de mal en pire

Actualités
22 avril 2020 par Océane

Bien que l’économie mondiale soit actuellement au ralenti, le Fonds monétaire international (FMI) a publié dans son rapport trimestriel sur les perspectives de l’économie mondiale que la situation actuelle va s’empirer avant de connaitre un nouveau souffle.

Une estimation en baisse pour la croissance mondiale

En considérant les paramètres constitués par la pandémie et les pics de confinement au deuxième trimestre pour la plupart des pays du monde, le FMI estime que le taux de croissance chutera de -6,3% pour ce trimestre à venir par rapport à celui du mois de janvier. A l’échelle annuelle, la récession sera de l’ordre de -3%.

Selon les estimations en chiffres, le total des pertes pourrait s’élever à plus de neuf milliards de dollars d’ici l’année 2022. Compte tenu de l’ampleur des éventuels dégâts, Gita Gopinath, le directeur de la recherche du FMI, a de ce fait qualifié le Great Lockdown de la pire récession depuis la Grande Dépression.

Une mauvaise nouvelle pour Bitcoin?

Après que la baisse du marché financier en mi-mars a fait écrouler celui du bitcoin, le marché des crypto-monnaies, et en l’occurrence le Bitcoin, n’échappe pas au mauvais présage annoncé par le FMI.

Certes, le comportement des acteurs du marché traditionnel reste encore incertain dans le cas où la crise se prolongerait. Mais les expériences du passé nous enseignent clairement que la baisse sur le marché financier sera inévitable.

La crypto-monnaie numéro un devrait donc se détacher du S&P afin de réunir toutes les chances de son côté, surtout après le halving (réduction de moitié des récompense de minage) tant attendu. Dans le cas contraire, elle connaîtrait surement le même sort que le marché traditionnel.

à lire aussi :  Bitcoin : pas de départ en trombe pour 2020

Quoi qu’il en soit, Coinmetrics a soutenu que la corrélation entre le bitcoin et le marché boursier disparaîtra à long terme.

« Bien que les corrélations aient récemment atteint des sommets historiques, il est peu probable que les corrélations Bitcoin et S&P 500 restent élevées à long terme sans changements majeurs dans les fondamentaux d’un ou des deux marchés », a-t-il dit.

Que pensez-vous du rapport du FMI ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X