Fidelity lance son service de crypto-trading dédié aux investisseurs institutionnels

Fidelity lance son service de crypto-trading dédié aux investisseurs institutionnels

Actualités
14 mars 2019 par Antoine

Fidelity Digital Assets, la plateforme de trading de crypto-monnaies de Fidelity est désormais mise à disposition à une poignée d’investisseurs institutionnels. Après avoir mis en place un ensemble de normes techniques et opérationnelles, Fidelity continue à déployer ses services liés à l’industrie émergente.

Un intérêt inattendu de Fidelity pour les crypto-monnaies

Tom Jessop, le dirigeant de Fidelity Digital Assets, a accordé une interview à CNBC en affirmant que la tendance baissière des prix du marché des crypto-monnaies n’avait pas impacté les projets de la société. Elle aurait continué sur sa lancée en développant des offres institutionnelles.

« En ce qui concerne notre pipeline, les prix n’ont pas vraiment eu d’impact. Si vous avez lancé un fonds de crypto-monnaies dans un marché à forte tendance haussière , vous êtes probablement en train de souffrir en ce moment », a déclaré Jessop le 8 mars.

Fidelity Investments a créé sa filiale dédiée aux monnaies numériques en octobre 2018, pendant que le crypto-marché battait de l’aile.

Favoriser la confiance des investisseurs institutionnels

Le prix du Bitcoin a baissé de 80 % durant les mois suivant son sommet historique de mi-décembre 2017.

Par ailleurs, les investisseurs institutionnels hésitent à entrer dans le secteur. Cependant, les efforts acharnés des entreprises telles que Fidelity peuvent potentiellement changer la situation.

Les équipes formées par Fidelity travaillent sur l’incitation des investissements institutionnels, tout en étudiant les risques et la conformité aux normes existantes afin d’adapter les processus opérationnels existants.

« Nos conversations avec diverses institutions nous ont permis de souligner leur besoin évident d’un fournisseur de plateforme de confiance afin de s’engager de manière significative dans les monnaies numériques. Nous nous engageons à dépasser leurs exigences et leurs normes en matière de solutions existantes, tant pour notre plateforme de stockage que pour notre plateforme de trading », peut-on lire sur le blog de la société.

L’intérêt croissant des investisseurs institutionnels encourage également Fidelity à répondre à leurs besoins, aux exigences juridictionnelles et aux autres conditions pouvant favoriser l’entrée des institutions dans le secteur.

à lire aussi :  Le gouvernement australien interdit les transactions en espèces de plus de 10 000 $

Que pensez-vous de Fidelity et de son service de crypto-trading ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,67 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X