Cardano fera face à un contretemps le mois prochain selon Charles Hoskinson

Cardano fera face à un contretemps le mois prochain selon Charles Hoskinson

Actualités
24 janvier 2020 par Clémentine

Sachant que Cardano fait partie des meilleures plateformes décentralisées oeuvrant dans les transferts des valeurs programmables d’une façon sécurisée et souple, elle s’attelle actuellement sur des programmes basés sur le langage de programmation Haskell.

Des détails techniques à corriger

Charles Hoskinson, le PDG de Cardano a précisé la nécessité d’implémenter l’algorithme de consensus à un hard fork dans un futur proche, dont le but serait de mettre à niveau sa plateforme et pour que les mineurs puissent répondre au minimum de consensus exigé par Ouroboros (OBFT).

Dans cette perspective, Hoskinson a assuré l’effectivité de cette démarche dans un récent livestream de sorte qu’en mi-février, la résolution de la panne d’Ouroboros sera chose faite. En outre, il a rajouté que ses partenaires avaient fréquemment tergiversé sur le sujet et s’attend à ce que la mise à niveau de l’algorithme de consensus de Cardano soit accomplie en mois de février.

« On dirait que février – avec une certitude assez élevée – nous allons réaliser le hard fork OBFT. Nous voulons simplement nous assurer que toute l’infrastructure soit alignée pour cela, mais l’infrastructure semble assez bonne, donc à la mi-février, nous prévoyons un hard fork OBFT », a-t-il conclu.

Une détermination inébranlable

Par ailleurs, la gestion décentralisée de Cardano lui permet d’évoluer dans le temps. Le dernier trimestre semble mouvementé selon Hoskinson, ce qui a été marqué par le lancement d’un nouveau réseau de test le mois dernier. La sécurisation des nœuds est sans doute la raison de cette réforme.

Cette année sera, en toute espérance, remarquable pour Cardano et cette vitesse de jeu qu’elle mène engendra davantage de partenariats.

A titre d’information, la branche commerciale principale de Cardano, Emurgo, vient tout récemment de créer un groupe de travail sur la Blockchain avec l’Agence nationale de gestion de projets (NAPM) sous la direction de la République d’Ouzbékistan.

Que pensez-vous de la mise à niveau de Cardano en hard fork ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X