Les Européens se montrent de plus en plus confiants quant à l’avenir des crypto-monnaies

Les Européens se montrent de plus en plus confiants quant à l’avenir des crypto-monnaies

Actualités
4 mai 2020 par Antoine

La migration des habitudes des personnes vers le numérique s’explique en grande partie par les nombreuses restrictions relatives à la propagation du coronavirus. Les crypto-monnaies se sont en effet imposées comme une alternative à l’échange, ce qui est approprié aux mesures de confinement. La perception de cette technologie par le grand public a donc tout à fait changé.

Un chiffre accru

La branche européenne de la crypto-bourse bitFlyer a publié son rapport annuel faisant état de l’expérience des Européens vis-à-vis des crypto-monnaies.

Après avoir mené un sondage auprès de 10 000 personnes dans 10 pays d’Europe, la société a pu révéler que 66% des Européens sont plutôt optimistes quant à l’avenir des crypto-monnaies, notamment pour le bitcoin. Ce taux de réponse affirmative a ainsi augmenté de 3% par rapport au chiffre de l’année précédente.

La majorité des personnes interrogées pensent à ce propos que les monnaies numériques continueront d’exister d’ici 10 ans, et que le bitcoin deviendrait un élément clé de l’économie en termes de sécurité et d’investissement d’ici là.

Bien que la plupart d’entre eux restent incertains sur les cas d’utilisation réels du  BTC, ces chiffres montrent sans équivoque une confiance accrue dans cette technologie.

Court, moyen et long terme pour diversifier une portefeuille de crypto--monnaies

à nuancer suivant les pays

En décortiquant les chiffres relevés lors de cette enquête, on a pu constater que l’Italie, le pays le plus touché par la pandémie dans l’Union Européenne, est la plus optimiste concernant l’avenir des crypto-monnaies, avec 72% des personnes croyant en leur longévité.

Ce chiffre est suivi de très près par les Pays-Bas et la Pologne avec 70% de réponse affirmative, et l’Espagne à la troisième place, enregistrant un pourcentage de 68%. Quant au pays le moins confiant envers les crypto-monnaies, il s’agit du Royaume-Uni avec un chiffre de 56%, soit une baisse de 1% par rapport à l’année dernière.

à lire aussi :  JP Morgan : "Il faudrait 3 à 5 ans pour intégrer la Blockchain dans le secteur bancaire"

Bien que l’analyse de ces résultats révèle la prédominance de la situation d’urgence actuelle, c’est-à-dire une performance destinée à ne pas durer, la communauté crypto peut néanmoins se féliciter pour cette très bonne réalisation pour les crypto-monnaies.

Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X