Étude : les transactions en crypto-monnaies augmenteront de 50 % en 2019

Étude : les transactions en crypto-monnaies augmenteront de 50 % en 2019

Actualités
29 septembre 2018 par Antoine

Satis Group a publié les résultats d’une étude selon laquelle les transactions en crypto-monnaies augmenteront de 50 % en 2019. Le groupe base ce chiffre à partir de l’accroissement constant du nombre d’investisseurs dans les crypto-monnaies par rapport aux autres plateformes économiques basées sur des fonds fiduciaires et bancaires.

Bitcoin à la manœuvre

Bien que la monnaie numérique reine de Satoshi Nakamoto, Bitcoin, ait connu quelques bouleversements dans le courant de l’année 2017, Satis affirme que c’est à partir du Bitcoin que les échanges vont croître. Le rapport déclare que le Bitcoin constitue 33 % des volumes de transactions en crypto-monnaies dans le monde avant le Tether (22%) et Ethereum (12%).

Par ailleurs, le Bitcoin s’avère être la monnaie la plus sensible aux mouvements des marchés par rapport aux autres crypto-monnaies. D’ailleurs, il a connu 2% d’augmentation la semaine dernière. Cette tendance confirme donc le rôle primordial du Bitcoin dans cet accroissement, car il constitue plus d’un tiers du volume global des transactions.

L’impact de la crypto-monnaie sur les échanges économiques

Actuellement le dollar américain est la monnaie la plus échangée au monde avec 48% du volume total des transactions, suivi du Yen à 27% et de l’euro à 9%. Sur le marché financier, l’étude de Satis rapporte que les crypto-transactions stimuleront ces échanges. Alors qu’elles constituaient 2,1 milliards d’USD en 2017, l’année 2018 amassera plus de 3 milliards de dollars, suffisant pour appuyer la thèse de l’étude pour l’année 2019.

D’autre part, la crypto-monnaie n’agira pas uniquement en tant que stimulateur des transactions, mais deviendra également une plateforme préférentielle qui attirera plus d’investisseurs que le marché financier traditionnel. Actuellement, les crypto-bourses commencent à émerger de partout et retiennent l’attention de gros investisseurs qui sont de plus en plus confiants à l’idée de placer leurs actifs dans le crypto-marché. Parmi les plus sollicitées, on peut citer Binance, Bitfinex, Bithumb et Coinbase.

à lire aussi :  L’UE organise une session de questions/réponses sur la technologie Blockchain

Que pensez-vous de cette étude sur la tendance des crypto-monnaies à l’horizon 2019 ? Réagissez dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X