« Ethereum surpassera Bitcoin », selon Erik Zhang

« Ethereum surpassera Bitcoin », selon Erik Zhang

Actualités
18 janvier 2019 par Xavier

Le co-fondateur de NEO, Erik Zhang, a déclaré, dans une récente interview de Christina Comben sur CCN qu’Ethereum surperformera le Bitcoin.

Ethereum surperformera Bitcoin

Selon Erik Zhang, cofondateur de NEO, l’Ethereum dépassera largement le Bitcoin dans un futur proche.

Toutefois Ethereum devrait faire face à une concurrence féroce de la part d’autres plateformes de contrats intelligents, telles que NEO, une analogie qui laisse Erik Zhang indifférent.

« NEO diffère de Ethereum sur bien des points », ajoute-t-il

Si Ethereum se veut être un ordinateur mondial inépuisable, NEO quant à lui prône l’économie intelligente.

Bien que NEO et Ethereum possèdent tous les deux leurs propres tokens et peuvent tous exécuter simultanément des contrats intelligents complets, leurs mécanismes de consensus sont dissemblables. Ethereum utilise un algorithme PoW, tandis que NEO déploie l’algorithme dBFT.

Par ailleurs, Ethereum propose des contrats intelligents en Solidity, alors que NEO s’approprie les langages de programmation généraux tels que C #, Python, Java, Golang, JavaScript, etc.

Les projets futurs de NEO

Même si NEO semble avoir beaucoup perdu en termes de popularité et en termes de valeur, Erik Zhang reste serein sur son avenir

Zhang ambitionne d’accroître le nombre de transactions par seconde du réseau NEO tout en améliorant son infrastructure et faire en sorte que l’algorithme dBFT soit plus fiable.

« Après six mois de développement, l’algorithme de consensus amélioré, NEO dBFT est sur le point d’être achevé. dBFT deviendra le meilleur mécanisme de consensus pour les blockchains », a-t-il conclu.

Que pensez-vous de cette prédiction d’Erik Zhang affirmant que bitcoin va passer en deuxième position après Ethereum ? Réagissez dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X