Ethereum Name Service lance son support multi-crypto dédié à ses portefeuilles

Ethereum Name Service lance son support multi-crypto dédié à ses portefeuilles

Actualités
22 octobre 2019 par Xavier

Ethereum Name Service (ENS) a récemment lancé un support multi-crypto qui permettrait d’utiliser un nom de domaines ENS pour ses portefeuilles.

Un support qui prend en charge 15 portefeuilles

Quelques semaines après le piratage des noms de domaines « eth » au cours d’une vente aux enchères (qui ont été restaurés récemment), l’Ethereum Name Service a annoncé le lancement d’un support multi-crypto prenant en charge 15 partenaires de portefeuilles.

Suivant les explications de la plateforme, relayées par Medium, il s’agit d’un service ouvrant droit à l’usage des noms de domaines issus de l’ENS à tous les portefeuilles.

Antérieurement, il ne prenait en charge que les adresses ETH, BTC, LTC et ETC, cependant de nouvelles extensions aux nouveaux portefeuilles viennent d’être ajoutées, à savoir D’CENT, Coinbase, Bitcoin.com, Opera, TrustWallet, imToken, Portis, MyCrypto, Haven, Squarelink, Coin Request ou encore Atomic Wallet, DexWallet, Enjin et Wyre.

Les domaines dans le collimateur d’Ethereum

Outre l’intégration du support multi-crypto qui élargit la prise en charge d’adresses Ethereum à 20 portefeuilles, l’équipe prévoit de couvrir les adresses .org, .com, xyz, .luxe, .kred et .art.

Par ailleurs, la distribution des noms de domaines via la vente aux enchères avait été suspendue en raison d’un piratage de la Blockchain. Durant cette interruption, des domaines hors de prix tels que defi.eth, Wallet.eth, apple.eth, soit 17 titres avaient été censurés avant que le pirate les a restitués contre une récompense à hauteur de 25% pour chaque nom de domaine.

Aujourd’hui, l’ENS reprend du service et ambitionne même un déploiement du support de tous les domaines par la DNSSEC, le protocole standardisé par l’IETF qui régit l’exploitation des noms de domaines liés aux DNS.

à lire aussi :  Zebpay arrive dans 21 pays Européens

Que pensez-vous de ce nouveau support multi-crypto lancé par l’Ethereum Name Service ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X