Ethereum domine le marché des dApps inutilisées

Ethereum domine le marché des dApps inutilisées

Actualités
15 avril 2019 par Antoine

Dans une étude, Dapp.com rapporte qu’Ethereum demeure le maître incontesté des dApps (applications décentralisées) mais reste en retard sur les activités de transactions par rapport aux plateformes émergentes telles que Tron ou encore EOS.

Ethereum conserve monopole des dApps

Les applications décentralisées ont fait d’Ethereum le concurrent indéniable de Bitcoin depuis de nombreuses années.

Ces applications issues des « smart contracts » permettent de programmer des activités sur la Blockchain et donnent libre cours aux innovations de la part des développeurs.

D’après le rapport récent de dapp.com, Ethereum, initiateur de ces applications, conserverait le monopole des dApps sur le marché contrairement à ses principales concurrents dont EOS, Steem et Tron.

La plateforme de Vitalik Buterin, a enregistré quelque 504 nouvelles dApps au cours du premier trimestre de 2019 et prend le lead.

Toutefois, l’efficacité manque à l’appel, car la grande majorité de ces applications ne sont pas utilisés par la communauté.

La majorité des dApps basées sur Ethereum ne sont pas utilisées

Si Ethereum conserve la place d’honneur en tant qu’hébergeur d’application décentralisée, sa popularité semble perdre de la vitesse.

L’étude révèle que 600 dApps Ethereum n’ont enregistré aucune transaction au cours de ces derniers mois, alors que 95% des dApps EOS ont été actives.

Vitalik Buterin reconnaît que la popularité d’Ethereum continue sa convalescence.

A la différence de TRON et EOS, l’alter ego de Bitcoin semble désintéresser les néophytes de la crypto-communauté.

Ethereum se prépare à renouveler sa politique et il ne serait pas étonnant qu’il puisse révolutionner de nouveau l’écosystème de la crypto-monnaie et celui de la Blockchain après ces quelques années de silence.

à lire aussi :  Le jeton ERC-721, Non Fongible Token

Que pensez-vous de ce rapport sur les dApps ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X