États-Unis : un milliardaire chinois construit un crypto-hub de 300 millions de dollars

États-Unis : un milliardaire chinois construit un crypto-hub de 300 millions de dollars

Actualités
7 août 2018 par Xavier

Le milliardaire chinois Bruno Wu ambitionne de construire un centre financier de crypto-monnaies de 300 millions de dollars à Hartford, dans le Connecticut, pour développer les talents de l’industrie émergente.

Créer un hub de crypto-monnaies dans le Connecticut

Bruno Wu crée un hub destiné à favoriser les projets liés aux crypto-monnaies
Bruno Wu

Wu est le directeur d’une société peu connue dénommée Seven Stars Cloud (SSC). Dernièrement, il a annoncé son intention de développer le FinTecH Valley, un centre à la pointe de la technologie aux Etats-Unis, dédié à l’apprentissage automatique, la robotique et les initiatives liées aux crypto-monnaies.

En parallèle, Wu prévoit la création d’une école de technologie sur le campus de Hartford.

La SSC devrait signer des partenariats stratégiques aux alentours de Hartford afin de créer un groupe accrédité spécialisé dans la technologie financière. Des cours sur la technologie Blockchain et l’intelligence artificielle seront prodigués par le programme d’apprentissage.

Wu n’a pas choisi Hartford par hasard bien que son geste paraisse étrange. L’homme d’affaires entretient de bonnes relations avec de grandes universités telles que Yale à New Haven, l’institution universitaire Hartford et l’université du Connecticut. La région serait donc le lieu idéal pour démarrer son projet.

Répondre à un besoin croissant

Étant conscient de la demande croissante en terme de compétence dans le domaine des technologies financières, Wu voit une occasion de fournir les talents nécessaires à l’innovation et au développement dans le secteur de la Blockchain et des crypto-monnaies.

Il semble que la pénurie de talents au sein du secteur des technologies financières soit une plus grande préoccupation que la volatilité des prix du Bitcoin et des altcoins. Miha Grcar, la responsable du développement commercial chez la crypto-bourse Bitstamp a déclaré :

« Globalement, le bassin de talents – les personnes ayant une expérience dans la technologie de la Blockchain et du grand livre distribué – est quelque peu limité. C’est un grand défi. « 

Le SCC a pu obtenir un financement de 23 millions de dollars du groupe d’investissement Changan et un prêt de 10 millions de dollars issu du gouvernement d’État du Connecticut. Il serait intéressant de voir comment la situation évoluera avec ce nouvel apport ambitieux du milliardaire chinois.

à lire aussi :  Le service de portemonnaie numérique Abra affirme sa position sur le marché européen

Que pensez-vous du centre d’innovation de 300 millions de dollars construit à Hartford, dans le Connecticut par un milliardaire chinois ? Réagissez dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X