EPayments Systems Ltd suspend malgré elle ses activités

EPayments Systems Ltd suspend malgré elle ses activités

Actualités
17 février 2020 par Victor

La Financial Conduct Authority (FCA), l’autorité de réglementation financière du Royaume-Uni, vient de renforcer ses procédures de lutte contre le blanchiment d’argent. Plusieurs entreprises, dont l’ePayments Systems Ltd, ont été contraintes de suspendre leurs services de paiement en ligne.

Ce n’est qu’une mesure temporaire

Les clients d’ePayments Systems ne peuvent plus transférer, traiter, ni retirer ou encore déposer des fonds sur la plateforme de paiement. Ils ne peuvent même plus faire usage de leurs cartes de paiement électronique et pour cause, une récente interdiction de la FCA.

Selon la déclaration publiée sur son site Web ainsi que les emails qu’elle a envoyés à ses clients, la plateforme a procédé au gel d’un million de comptes d’utilisateurs, afin de stopper les paiements électroniques ainsi que d’interrompre la création de nouveaux comptes.

« À la suite de la discussion avec la FCA, ePayments a accepté de suspendre l’activité sur les comptes des clients jusqu’à ce que des mesures correctives aient été prises à la satisfaction de la FCA », a-t-elle soutenu.

Un verdict plutôt contradictoire

A titre de rappel, ePayments est une institution de monnaie électronique agréée au Royaume-Uni.

En d’autres termes, c’est la FCA elle-même qui  a octroyé son accord pour qu’elle puisse fournir librement ses services, dont l’émission de comptes virtuels avec IBAN, les cartes prépayées, les paiements transfrontaliers, la création de crypto-monnaies et la gestion des crypto-wallets à travers toute l’Union européenne.

Qui plus est, les utilisateurs de l’institution ont au préalable expérimenté les procédures KYC et donc divulgué des informations d’identification avant de créer leurs comptes. Par conséquent, un certain nombre de doutes plane sur le bien-fondé de la récente décision de la FCA.

à lire aussi :  Le service de garde institutionnelle Archorage Trust prend en charge l’XRP

Que pensez-vous que la suspension des activités d’ePayments Systems Ltd ? Faites-nous part de votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X