Un entrepreneur brésilien développe une machine à café alimentée par le Bitcoin

Un entrepreneur brésilien développe une machine à café alimentée par le Bitcoin

Actualités
20 juin 2018 par Océane

Ricardo Reis, un entrepreneur brésilien, a récemment créé une machine à café alimentée par le Bitcoin (BTC) afin de démontrer l’immense potentiel intangible de la première et plus importante crypto-monnaie en tant que « monnaie programmable. »

Utiliser le BTC dans la vie quotidienne

Le Bitcoin intègre désormais la vie quotidienne des mordus de café avec la première machine à café alimentée par la monnaie numérique. Créée par l’entrepreneur Ricardo Reis, l’idée derrière cette invention est d’utiliser le Bitcoin en tant que mode de paiement.

Une vidéo dépeignant la machine à café en action a été postée sur Facebook. Elle a fait le tour des médias sociaux, ce qui prouve la valeur significative des technologies émergentes utilisées pour les tâches de tous les jours.

La machine dispose d’un code QR permettant l’envoi de fonds et le paiement des cafés. Le moteur de la machine se déclenche dès que l’utilisateur potentiel procède au transfert de crypto-monnaie via son smartphone. Le paiement prévient un appareil connecté à internet, mettant la machine à café en marche.

L’ambition d’un passionné du Bitcoin

Se décrivant lui-même comme un investisseur peu impliqué dans les monnaies virtuelles depuis 2016, Reis s’est adressé à Portal do Bitcoin en affirmant :

« J’ai développé un appareil qui alimente la machine à café avec des transactions en Bitcoin pour étudier l’industrie et m’amuser. Traiter de la technologie, pour moi, en plus du travail, est un passe-temps. Mon intention n’était pas de créer quelque chose à explorer commercialement, je voulais simplement explorer la capacité de la technologie et montrer aux autres que le BTC est une monnaie programmable. »

Reis ambitionne de s’impliquer davantage dans l’utilisation du Bitcoin dans des cas similaires. Convaincu que le BTC peut être programmé et contrôlé, Reis a créé un site internet dédié aux produits innovants de l’industrie. Bien que la machine à café n’utilise pas le Lightning Network (LN) du Bitcoin, il convoite de l’intégrer dans un deuxième appareil.

à lire aussi :  Afrique : les crypto-bourses font un état des lieux de leur système de défense

Que pensez-vous de la première machine à café alimentée par le Bitcoin ? Faites-nous part de votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X