Enquête : 40% des Chinois envisagent d’investir dans la crypto-monnaie

Enquête : 40% des Chinois envisagent d’investir dans la crypto-monnaie

Actualités
4 janvier 2019 par Xavier

La crise de la crypto-monnaie ne semble pas ébranler les Chinois, selon les chiffres de l’enquête effectuée par PANews concernant les investissements sur les monnaies numériques. Sur 4980 personnes interrogées, 40% envisagent d’investir dans la crypto-monnaie tandis que 14,2% a déjà emboîté le pas.

La monnaie virtuelle, une tendance qui ne fléchit pas en Chine

En Chine, on ne se prête pas au jeu du « Bottom » et contrairement à ce qu’on ait pu penser sur ce que pouvait être la fin d’une ère après la chute du Bitcoin, les Chinois semblent bien enthousiastes à l’idée de pénétrer le marché de la monnaie virtuelle, et cela en connaissance de cause !

D’après les résultats de l’enquête de PANews, 4980 personnes interrogées ont déclaré vouloir investir dans les crypto-monnaies et la Blockchain.

Les Chinois sont bien renseignés sur ce secteur, d’ailleurs, 38% d’entre eux ont été amenés à se familiariser sur le sujet via des conseillers financiers sur les investissements en crypto-monnaies.

Encore mieux, 40% des répondants ont mentionné vouloir investir dans la crypto-monnaie, soit 1992 personnes sur 4980. Si l’on venait donc à extrapoler ce chiffre au niveau de la population chinoise, cela indiquerait tout simplement que près d’un milliard de personnes seraient disposées à entrer dans la crypto-sphère (hypothétiquement).

La procédure comme frein

Clairement, les Chinois sont animés par une volonté d’utiliser les crypto-monnaies. Selon le sondage effectué par PANews, 82,8% estiment que ce secteur est tendance mais la majeure partie d’entre eux sont bloqués par la complexité de la procédure.

Ce n’est pas la peur d’investir qui bloque leur adhésion, ni la conjoncture actuelle du marché, mais l’accessibilité aux services. 58% des personnes interrogées ont alors indiqué que les procédures sur les crypto-bourses, services d’échanges et les portefeuilles constituaient un blocus. 

à lire aussi :  Subvention : Ethereum accorde 3 millions de dollars à des projets ambitieux

Que pensez-vous de cette enquête menée par PANews ? Donnez votre avis dans la section des commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X