Enquête : 32% des Européens croient au potentiel des crypto-monnaies en tant que méthode de paiement électronique

Enquête : 32% des Européens croient au potentiel des crypto-monnaies en tant que méthode de paiement électronique

Actualités
21 septembre 2019 par Antoine

A l’issue d’une étude menée par la banque ING Bank, près de 4700 résidents Européens sur 15 000 auraient déclaré que les transactions en ligne au moyen de crypto-monnaies restent efficaces. L’enquête révèle également que les Européens ont une connaissance très limitée de la Blockchain.

La crypto-monnaie bien accueillie en Europe

Créées pour révolutionner le monde des transactions financières, les crypto-monnaies se dirigent petit à petit vers leur démocratisation, du moins sur le plan idéologique et médiatique. Récemment, ING Bank a effectué une enquête portant sur l’avenir des monnaies numériques en tant que méthode de paiement électronique et a annoncé des retours plutôt prometteurs.

Sur 15 000 personnes, la plateforme bancaire a notamment demandé si les crypto-monnaies pouvaient être utilisées dans les magasins, et a récolté près de 4700 réponses positives, soit 32% des interrogés. Dans la même rubrique, 27% ont déclaré vouloir recevoir des services en crypto-monnaies issues d’organismes familiers tels que les banques.

La crypto-monnaie est fortement médiatisée mais peu connue !

Alors que le nom du Bitcoin retentit comme une nouvelle mode chez la société de consommation moderne, la notion de crypto-monnaie se fige sur une simple image « d’argent » digital dont la fonctionnalité reste inconnue.

Effectivement, sur les 15 000 personnes interrogées par ING Bank, 27% croient que la crypto-monnaie est contrôlée par un organisme central tandis que 44% n’ont pas de notion précise sur la question.

Parallèlement, la marche vers la vulgarisation de la Blockchain reste longue étant donné que la connaissance limitée des Européens sur le Bitcoin, qui pour eux, se résume à une simple forme de devise numérique.

à lire aussi :  Inde : Nasscom s’oppose au projet de loi interdisant les crypto-monnaies

Que pensez-vous de ces chiffres collectés par ING Bank sur la crypto-monnaie en Europe ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X