L’émetteur de carte de crédit japonais JCB projette d’adopter des solutions de paiements basées sur la Blockchain

L’émetteur de carte de crédit japonais JCB projette d’adopter des solutions de paiements basées sur la Blockchain

Actualités
24 décembre 2019 par Xavier

JCB projette de développer une plateforme pour entreprise basée sur la DLT pour remédier aux latences des processus B2B actuels.

Rattraper le retard japonais sur les « technologies pré-internet »

Les modes de paiement B2B ont de nombreuses défaillances par rapport aux autres méthodes de règlements actuels comme les B2C (Business-to-Customer) et autres technologies révolutionnaires, à l’instar de la Blockchain.

Au Japon, les latences de virements et autres problèmes de flux de paiement constituent un dilemme majeur pour les commerçants étant donné que la digitalisation des paiements B2B est complexe et chronophage.

Dans cette perspective, JCB, une entreprise qui fournit des cartes de crédit s’est associée avec Paystand, une plateforme de paiement DLT, a prévu de développer un nouveau système de paiement plus moderne qui évitera les retards associés à « la technologie pré-internet ».

Une solution qui fait ses preuves dans le monde entier

Le Japon n’est pas le seul client potentiel de Paystand en matière de numérisation des paiements. Effectivement, la plateforme a été développée et exportée dans de nombreuses contrées comme aux Etats-Unis, au Canada ou encore au Mexique auprès de 150 000 entreprises.

Pour sa part, JCB a déjà effectué ses premiers pas dans le monde de la Blockchain en étudiant les possibilités et la capacité de cette technologie à gérer de grandes masses de données.

Que pensez-vous de ce projet de développement de plateforme Blockchain prévu par JCB ? Donnez votre avis dans la section commentaires.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X