Elliptic lève 23 millions de dollars pour conquérir le marché asiatique

Elliptic lève 23 millions de dollars pour conquérir le marché asiatique

Actualités
6 septembre 2019 par Océane

La collecte de fonds réalisée par Elliptic, la société de mise en conformité en matière de crypto-monnaies, lui aurait rapporté près de 23 millions de dollars de financement.

Étayer le développement de la société

Pour rappel, Elliptic a été créée en 2013 dans le but de supporter l’adoption des crypto-monnaies.

Elle a été la première société, en 2014, à avoir lancé un service de surveillance de crypto-transactions afin de mettre en confiance les entreprises dans la prise en charge de cette nouvelle classe d’actif.

Avec ce financement, la société prévoit d’ouvrir de nouvelles succursales basées au Japon et à Singapour, exprimant ainsi son ambition d’étendre son empire en Asie.

L’entreprise prévoit également de développer de nouveaux produits compatibles avec des stablecoins tels que le Libra de Facebook, le LINK de Line Corporation ainsi que les monnaies numériques des banques centrales.

SBI Holdings se trouve à la tête du peloton

SBI Holdings, le géant financier japonais, a été le plus généreux lors de ce tour de table visant à épauler les activités d’Elliptic.

Par ailleurs Yoshitaka Kitao, le représentant ainsi que PDG de l’institution financière, aurait motivé sa haute contribution en ces termes :

« Les crypto-monnaies vont surement jouer un rôle de plus en plus important dans l’avenir du secteur bancaire ».

Pour sa part, la société Elliptic se serait exprimée par l’intermédiaire de son cofondateur et PDG, James Smith. Ce dernier a soutenu que la société était heureuse de bénéficier de l’appui de SBI Holdings qui, selon lui, jouera un rôle important dans son expansion asiatique.

à lire aussi :  Financement et investissement dans les start-ups : Kriptown fait ses ITO. Mais Kesako ?

Il a d’ailleurs ajouté que la pensée selon laquelle il existe un clivage entre la crypto-économie et le système financier est maintenant désuète :

« Les crypto-actifs représentent de nouvelles opportunités pour les institutions financières et, à mesure qu’elles progressent, nous sommes ici pour les aider », a-t-il conclu.

Que pensez-vous de l’appui grandissant accordé par les institutions financières aux crypto-monnaies ? Partagez votre avis dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X