Dubai avance vite sur son projet de ville blockchain

Dubai avance vite sur son projet de ville blockchain

Actualités
18 janvier 2018 par CanardCoinCoin

Selon un haut responsable du projet, Smart Dubaï pourrait terminer cette année l’exécution de sa stratégie Dubaï Blockchain avant l’échéance initiale de 2020.

Smart Dubaï, l’initiative lancée par le Premier ministre des Émirats Arabes Unis Sheikh Mohammed bin Rashid Al Maktoum, pourrait intégrer la blockchain dans le secteur public de la ville dès cette année, a déclaré Aisha Bint Butti bin Bishr, directeur général de Smart Dubai Office. C’est beaucoup plus tôt que l’échéance initialement fixée à 2020.

Comme l’a révélé Aisha, Smart Dubaï est engagé dans 20 projets pilotes liés à une blockchain, et les cas d’utilisation seront mis en pratique lorsque les résultats seront disponibles. La Police de Dubaï, la Water Authority, Dubai Electricity et la Knowledge and Human Development Authority sont quelques-unes des organisations qui participent à l’expérience DLT.

En prononçant un discours lors de Unlock Blockchain Forum ce dimanche, Aisha a déclaré:

« Notre échéance est 2020, mais mon objectif pour la mise en œuvre de la blockchain est 2018. Nous avons établi un partenariat avec IBM et Consensys en tant que conseiller stratégique et consultant pour cette stratégie. Nous travaillons avec eux sur deux choses – l’une est de développer des cas d’utilisation et l’autre est de développer un plan pour toute la ville. »

« Nous faisons de Dubaï la capitale mondiale de la blockchain », a-t-elle ajouté.

La stratégie de Dubaï Blockchain a été initiée par Smart Dubaï en 2016 et vise à appliquer la technologie dans différentes opérations gouvernementales. On s’attend à ce que Dubaï devienne le premier gouvernement à utiliser massivement une blockchain.

à lire aussi :  Comment la Blockchain s'immisce dans tous les marchés

Les autorités espèrent économiser 25,1 millions d’heures de travail et 1,5 milliard de dollars par an grâce à l’implémentation de la blockchain.

Aïcha rajoute :

« Nous construisons l’épine dorsale numérique de la ville. La blockchain est l’une des couches fondamentales de cette épine dorsale. Nous étudions également un cadre sur la manière d’organiser le gouvernement et les particuliers autour de la blockchain. »

Elle a ajouté que la blockchain ne devrait pas être trop réglementée et Smart Dubaï s’assurera que cette technologie aide les gens.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

via a déclaré Aisha Bint Butti bin Bishr

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X