Dogecoin et Ethereum : bienvenue à Dogethereum

Dogecoin et Ethereum : bienvenue à Dogethereum

Actualités
22 février 2018 par CanardCoinCoin

Dogecoin, la crypto-monnaie qui a vu le jour en 2013, inspirée d’un mème de chien, pourrait enfin être sur le point de trouver la solution d’évolutivité face à Ethereum et Bitcoin.

Aller là où aucun chien n’est allé avant

Le 5 février 2018, Truebit a promené Dogecoin en direction de la Blockchain Ethereum. La société a été fondée dans le but d’apporter un calcul évolutif aux Blockchain, pas seulement Dogecoin et Ether. Parlant de la technologie, le co-fondateur Jason Teutsch avait dit :

« L’idée est de déplacer les calculs hors de la Blockchain parce qu’à l’heure actuelle il n’y a pas assez de bande passante pour traiter le type de calculs que les gens veulent faire hors de la Blockchain, sur la Blockchain ou pour supporter le volume des transactions que les gens veulent être en mesure de faire. Truebit recherche les transactions de grande envergure qui exigent beaucoup de calculs. En ce moment, un contrat intelligent ne peut durer qu’une fraction de seconde sur Ethereum. »

Le pont Dogethereum marque également la sortie officielle de Truebit. Le Dogethereum est le pont entre deux crypto-monnaies, Dogecoin et Ethereum, et vise à permettre l’inter-échangeabilité des dogecoins de la Blockchain Dogecoin vers des jetons Ethereum sur la Blockchain Ethereum. Cet échange entre les deux crypto-monnaie vient avec ses propres avantages. Principalement, tirer parti des contrats intelligents.

Truebit permet ainsi aux contrats intelligents d’exécuter n’importe quelle tâche de calcul en toute sécurité. Un contrat intelligent de Dogethereum permettra à Ethereum de vérifier la preuve de travail Scrypt de Dogecoin.

Suite à ça, un fil de discussion est apparu sur le sous-reddit dogethereum pour discuter comment faire pour de créer une Blockchain pour Dogecoin et Ethereum. Après que ce fil ait attiré l’attention des utilisateur, le fondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a reconnu qu’il faudrait d’abord beaucoup de gaz (le système de paiement des frais Ethereum) pour faire fonctionner un tel réseau, mais il a aussi fait allusion à une théorie sur le fonctionnement du système bidirectionnelle.

à lire aussi :  [ICO] Acorn : réalisez votre financement participatif

Les développeurs Dogecoin et Ethereum ont ensuite créé un salon Skype dédiée afin d’étudier plus en détail le fonctionnement de cette Blockchain latérale entièrement décentralisée et ont finalement décidé que l’objectif était de développer un jeton basé sur Ethereum qui maintenait la valeur d’échange de 1 jeton pour 1 Dogecoin et pouvait être utilisé pour gérer des contrats intelligents. La communauté Dogecoin s’est ensuite lancée dans la mise en place d’un DAO (Organisation Autonome Décentralisée) avec une récompense de 100 ETH initialement mais qui augmente, pour tous ceux qui pourraient construire un modèle pratique de ce pont dit « Dogethereum« .

On dit maintenant que ce contrat intelligent vaut 1,2 million de dollars d’Ether. La récompense ne sera distribuée que lorsqu’au moins cinq des huit membres du DAO l’auront approuvée en signant avec les clés privées de leur portefeuille Ethereum.

En réalisant un pont bidirectionnel vers Ethereum, Dogecoin s’ouvrira aux échanges avec les tous les jetons (tokens) de l’écosystème Ethereum. Nous pourrions donc avoir très prochainement la possibilité de trader du Doge sur des places de marché décentralisées telles qu’EtherDelta.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (3 votes, avmoyenne 4,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.