Un directeur d’investissement donne la note de B+ aux crypto-monnaies

Un directeur d’investissement donne la note de B+ aux crypto-monnaies

Actualités
26 décembre 2018 par Clémentine

Le marché des crypto-monnaies a connu une période difficile avec une chute acharnée pendant un long moment. Même si le prix des crypto-monnaies a légèrement augmenté, il s’inscrit toujours dans une tendance baissière par rapport aux sommets historiques d’il y a un an. Toutefois, un dirigeant d’investissement de renommée mondiale fait part de son opinion modérément positive et a attribué la note B+ aux crypto-monnaies.

2018 était « modérément positif »

Arron Brown, l’ancien directeur général et chef de la recherche des marchés financiers chez AQR Capital, a souligné la chute des prix du Bitcoin de plus de 80 % par rapport à son sommet historique de 20 000 $ en décembre 2017. Néanmoins, « ces baisses sont comparables à celles de 2011 et 2013 », a-t-il rappelé. La tendance à la baisse de cette année était moins agressive que celles enregistrées précédemment.

En 2011, le Bitcoin a atteint son plus bas niveau sur une période d’un an suite à son sommet de 2010. Alors que les prix ont augmenté sur deux ans, en 2013, le Bitcoin a récidivé en traversant une période hivernale. Quatre ans se sont alors écoulés avant d’escompter une hausse conséquente des plus mémorables.

La chute de la valeur du BTC de 2011 était plus acharnée que celle de 2013 et 2018.

Le Bitcoin est là pour rester

Brown a également entamé une comparaison entre l’indice Dow Jones US Financials de 2007 et les graphiques des prix du marché émergent, qui dévoile que la relance des crypto-monnaies sera nettement plus longue que prévue.

Il a rassuré la communauté du Bitcoin en affirmant le marché aura un avenir brillant à un moment ou un autre.

à lire aussi :  Le montant total des collectes de fonds ICO ont doublé en un an

Il a fallu une quinzaine d’années pour que l’indice composite Nasdaq se rétablisse suite à la crise de 2000, ce qui démontre que la relance peut prendre du temps avant d’atteindre les sommets impressionnants.

« Le prix des crypto-monnaies peut rester bas pendant très longtemps, ou aller jusqu’à zéro et y rester pour toujours, toutefois les relances à la suite de crashs sont courantes « , a déclaré Brown.

Que pensez-vous de cette note ? Donnez-nous votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (2 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X