Différentes configurations des chandeliers: étoile filante

Différentes configurations des chandeliers: étoile filante

Trading Trading AT
10 décembre 2018 par Sylvain Crypto Addicts

L’étoile filante, ou shooting star en anglais, fait partie de la catégorie des chandeliers annonçant un retournement à la baisse.

Fort utilisé en « day trading » ce chandelier permet d’anticiper un retournement baissier. Son interprétation nécessite de prendre en compte la taille des corps et des ombres des bougies formant la figure en chandelier.

Les volumes de transactions sont également très importants, ils doivent être significatifs et accompagner chaque mouvement.

L’étoile filante arbore un corps très fin par rapport à l’ombre haute et n’a pas d’ombre basse. Elle peut avoir un corps vide ou plein. Un chandelier avec un petit corps à longue mèche supérieure.

Différentes configurations des chandeliers: étoile filante

Cette structure apparaît dans une forte tendance haussière et dans un marché contrôlé par les bulls.
Elle se matérialise par la présence d’un chandelier dont les prix ouvrent au plus bas, pour ensuite poursuivre la tendance haussière et pour enfin clôturer près des prix d’ouverture. ⇒ Les bulls n’ont pas pu tenir la pression acheteuse.
Il en résulte un retournement de tendance à la baisse.
La présence d’une ombre longue indique que le cours est venu tester sans succès la zone de résistance.

L’étoile filante n’est pas un signal de retournement majeur, cette figure apparaît en général dans une zone de consolidation et anticipe l’établissement d’une tendance baissière initiée dans une tendance haussière. Cette structure se trouve la plupart du temps à proximité de zones de résistance préétablies, zones que la figure vient chatouiller.

Pour valider la figure, il est nécessaire d’attendre le troisième jour, avec l’apparition d’un chandelier rouge, d’un gap ou d’une baisse des cours. ⇒ matérialisation du retournement de tendance.

à lire aussi :  Le géant japonais LINE lance une crypto-bourse

Attention, la fiabilité de cette structure est faible, mais l’apparition de volumes importants permet d’augmenter celle-ci.


Sur ce graphique provenant du cours Ethereum USD sur tradingview, l’étoile filante correspond à la longue bougie verte suivie de la petite bougie rouge. La structure est validée par le mouvement baissier qui en résulte.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Les derniers articles par Sylvain Crypto Addicts (tout voir)

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X