Deux suspects ont été finalement retenus dans l’Affaire Ether Delta

Deux suspects ont été finalement retenus dans l’Affaire Ether Delta

Actualités
25 septembre 2019 par Clémentine

Les démarches entreprises pour résoudre l’affaire de piratage d’Ether Delta en 2017 montrent enfin ses fruits. Dernièrement, les autorités américaines auraient inculpé deux hommes pour avoir prétendument été à l’origine de cet acte.

Utiliser un site frauduleux

Les dénommés Elliot Gunton et Anthony Tyler Nashatka ont été accusés par le bureau du procureur de la Californie du Nord de piratage de la crypto-plateforme Ether Delta en décembre 2017.

Apparemment, les suspects ont accédé à la messagerie d’un employé du groupe afin d’en modifier les paramètres du système, notamment les noms de domaine. Ils ont par la suite redirigé le trafic vers un faux site Web, qui est une réplique de la véritable plateforme.

Les malfaiteurs ont ainsi mis la main sur les clés privées, les adresses de crypto-monnaies ainsi que les portefeuilles des visiteurs.

Bien qu’aucune information n’ait été divulguée sur le montant exact des fonds perdus, il est estimé que les deux personnages ont réussi à extorquer pas moins de 800 000 dollars en crypto-monnaies à un client d’Ether Delta.

Les crypto-piratages s’enchaînent

Alors que cette affaire remonte à loin, il est à souligner que le piratage informatique est un mal qui sévit l’industrie des crypto-monnaies.

Au cours du premier semestre de cette année, les cybercriminels auraient déjà dérobé près de 5 milliards de dollars d’actifs numériques aux investisseurs ainsi qu’aux crypto-bourses, selon les données de la CipherTrace, la startup d’analyse Blockchain.

Les Nations Unies auraient d’ailleurs révélé dans son rapport que les pirates nord-coréens ont pu détourner 2 milliards de dollars, soit presque la moitié du volume total des fonds volés.

à lire aussi :  Piratage de Bancor : les réactions enflamment les réseaux sociaux

Pensez-vous que l’industrie des crypto-monnaies arriverait un jour à endiguer les crypto-piratages ? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Clémentine

Passionnée de l'univers geek, Clémentine repère les actualités les plus intéressantes et participe à leur rédaction.

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X