Deutsche Boerse devient actionnaire minoritaire dans HQLAx

Deutsche Boerse devient actionnaire minoritaire dans HQLAx

Actualités
31 août 2018 par Victor

La société anonyme allemande Deutsche Boerse (DB) renouvelle son partenariat avec HQLAx, un fournisseur de liquidités basé sur la Blockchain. Elle a investi un million d’euros dans HQLAx pour devenir actionnaire minoritaire.

Une part minoritaire dans HQLAx

Deutsche Boerse AG est un acteur majeur du marché allemand et un fournisseur de services de transactions. Il a pu atteindre les 3,695 milliards d’euros, soit 4,327 milliards de dollars en 2015.

Les deux entreprises ont conclu un accord partenarial mettant en œuvre une plateforme de prêt de titres basée sur la Blockchain, et ce, en ayant recours à la technologie Corda de R3 Consortium. Ce mouvement leur a permis d’étendre leurs activités dans ce domaine, ce qui a inspiré d’autres développements.

Philippe Seyll, le responsable des activités de prêt des titres de DB à l’échelle mondiale, a déclaré :

« Ce partenariat nous donne l’opportunité de développer une solution basée sur une Blockchain pour le post-trading. »

« Notre objectif est de travailler avec des partenaires aux points de vue similaires tels que HQLAx afin de créer un marché standardisé pour les prêts de titres. »

Un revirement de situation

Deux responsables au conseil d’administration de HQLAx épauleront également Deutche Boerse, ce qui constitue un « grand pas en avant » en comptant l’investissement d’un million d’euros.

Jeffrey Tessler, un membre du conseil d’administration de DB, a pourtant souligné dans un communiqué de mars dernier que les entreprises de type Blockchain ou de crypto-monnaies ne seraient pas impliquées dans la création du produit.

Il semblerait que la société ait rapidement changé d’avis. Elle a déclaré être « au cœur du travail » en mai. DB s’est attaqué aux principes fondamentaux du Bitcoin, en vue d’une forme d’intégration ultérieure.

à lire aussi :  Mastercard obtient un brevet pour accélérer les transactions en crypto-monnaie

Que pensez-vous du mouvement partenarial entre Deutsche Boerse et HQLAx ? L’acquisition minoritaire était-elle un bon investissement ? Partagez votre avis dans la section des commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (1 votes, avmoyenne 5,00 sur 5)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X