Détournement de fonds : un Américain transfert près de 8 millions de dollars vers son crypto-wallet

Détournement de fonds : un Américain transfert près de 8 millions de dollars vers son crypto-wallet

Actualités
27 novembre 2019 par Xavier

Dennis Blieden, le joueur de poker professionnel et ancien vice-président de la société de marketing numérique StyleHaul, a plaidé coupable pour le détournement de 22 millions de dollars. 

Un détournement de fonds bien orchestré

En tant que vice-président de la comptabilité et des finances de la société StyleHaul, Dennis Blieden aurait abusé de sa position dans l’entreprise pour détourner plus de 22 millions de dollars. Ce dernier aurait eu un accès libre au compte bancaire de Style Haul, soutiennent les autorités américaines.

« Pour dissimuler son stratagème, Blieden a fait des entrées frauduleuses dans les registres comptables de StyleHaul, déclarant faussement que les virements illégaux qu’il avait effectués étaient des paiements autorisés dus aux clients de StyleHaul, » a précisé le bureau du procureur de Californie.

Une partie des fonds, soit environ 8 473 734 $, aurait été transférée vers le crypto-wallet de Dennis Blieden. L’accusé aurait également réalisé plusieurs paiements personnels avec les fonds subtilisés, notamment pour faire un chèque personnel de 1 204 000 $ destiné à payer ses dettes de jeux.

Un joueur de poker notoire

Dennis Blieden est également connu en tant que joueur de poker professionnel. En mars 2018, l’ancien cadre de StyleHaul a remporté le “World Poker Tour L.A. Poker Classic”, un tournoi de poker américain qui offre à la clé une récompense d’un million de dollars. Toutefois, Dennis Blieden ne pourrait plus participer à aucun autre tournoi car il encourrait une peine maximale de 200 ans de prison, selon le bureau du procureur.

Vendredi dernier, le comptable américain a plaidé coupable pour 11 charges différentes, à savoir détournement de fonds, fraude électronique et vol d’identité aggravée . Affaire à suivre.

à lire aussi :  La Russie légalisera les marchés crypto d’ici juillet 2018

Que pensez-vous de la gravité de l’affaire Denis Blieden sur l’image des crypto-monnaies? Réagissez dans la section commentaire ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X