Un député indien plaide pour la cause des crypto-monnaies dans son pays

Un député indien plaide pour la cause des crypto-monnaies dans son pays

Actualités
19 décembre 2019 par Clémentine

Un législateur indien du nom de Subramanian Swamy évoquera le sujet délicat des crypto-monnaies au cours de la conférence au siège de l’ONU qui se tiendra en Inde prochainement. Il pense que « la crypto-monnaie est inévitable » et il est résolu à soutenir son adoption en Inde.

La RBI prépare sa propre crypto-monnaie

Shaktikanta Das, le gouverneur de la Reserve Bank of India (RBI), a parlé des étapes franchies par la banque centrale vis-à-vis de la technologie Blockchain. 

« Je pense que c’est un domaine que la Reserve Bank examinera sérieusement au moment opportun », a expliqué Shaktikanta Das.

Cependant, l’institution bancaire indienne maintient ses distances vis-à-vis du Bitcoin, étant donné les mesures restrictives liées aux crypto-monnaies instaurées par RBI en juillet 2018.

Néanmoins, la Cour suprême reprendra l’audition des arguments contre l’interdiction des crypto-monnaies en janvier 2020.

« La crypto-monnaie est inévitable »

Prévue ce 18 décembre, la conférence à huis clos au siège de l’ONU se tiendra à New Delhi, en Inde cette année. Le Dr Swamy présidera l’événement co-organisé par le laboratoire d’innovation technologique des Nations Unies : UNTIL India et BEGIN India Think Tank.

Les Nations et les forces de l’ordre sont « vulnérables dans la surveillance, le contrôle et l’arrêt de la vaporisation invisible de la monnaie fiduciaire vers le financement du terrorisme », peut-on lire sur le site internet de l’ONU.

Les discussions au cours de la conférence de l’Organisation des Nations-Unies porteront sur les éventuelles méthodes et mécanismes de transaction des monnaies virtuelles. Le but serait de faire diminuer à grande échelle les risques inhérents aux crypto-monnaies de plus en plus plébiscités sur la scène internationale.

« La conférence sur les crypto-monnaies organisée par M. Deepak est tout à fait opportune », a déclaré le Dr Swamy.

En effet, Deepak Kapoor est le co-fondateur de BEGIN India Think Tank.

à lire aussi :  La FCA britannique interdit la vente des produits dérivés cryptomonétaires

Le député indien a ajouté :

« Je préconise que l’Inde, en tant que superpuissance établie dans le domaine des logiciels, adopte les transactions en crypto-monnaies ».

D’ailleurs, « la crypto-monnaie est inévitable ».

Que pensez-vous des efforts indiens pour adopter les monnaies virtuelles ? Dites-nous dans les commentaires ci-dessous.

1 étoile2 étoiles3 étoiles4 étoiles5 étoiles (Sois le PREMIER à voter)
Loading...

Add a comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

X
X